MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Inverness ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Inverness

67 contributeurs
Activités à Inverness
GetYourGuide
(108)
24,99
GetYourGuide
(31)
39,76
GetYourGuide
(15)
15,90
GetYourGuide
(3.102)
19,31
GetYourGuide
(479)
17,04
GetYourGuide
(237)
15,90
GetYourGuide
(65)
18,18
GetYourGuide
(385)
54,53
GetYourGuide
(115)
18,41
GetYourGuide
(2.646)
5,11
GetYourGuide
(399)
18,18
GetYourGuide
(595)
62,48
GetYourGuide
(80)
17,04
GetYourGuide
(245)
22,72
GetYourGuide
(125)
35,22
GetYourGuide
(208)
17,04
GetYourGuide
(3)
11,93
GetYourGuide
62,48
GetYourGuide
(123)
16,19
GetYourGuide
(21)
36,35
GetYourGuide
(55)
54,53

27 choses à voir à Inverness

Villes à Inverness
Inverneess
(14)
Les journées en Ecosse peuvent être particulièrement froides (spécialement en hiver). Nous nous sommes promenés dans la ville d'Inverness, la capitale du comté écossais des Highlands, avec ses 60 000 habitants, et situé sur l'embouchure du "Fjord de Moray". Elle est bien desservi par divers moyens de transport. Dans la ville, vous pourrez trouver facilement des hôtels, profiter de diverses activités, savourer une nourriture internationale (plus les spécialités écossaises), converser avec des gens très agréables, visiter le château, vous promener entre les édifices, découvrir des paysages chargés d'histoire, parcourir les ponts suspendus, visiter les musées, le lac. Tout cela, mélangé avec les couleurs d'une terre verte, "baignée" par des lacs et des rivières, et entourée de châteaux. Tout ce qu'il faut pour vous enchanter!
Lacs à Inverness
Lac du Loch Ness
(21)
Le Loch Ness, lieu on ne peut plus typique de l'Ecosse, est un grand lac, profond et tout en longueur, d’eau douce qui se trouve dans les Highlands, en Écosse, au Royaume-Uni. Avec une superficie de 56,4 km², et en raison de sa grande profondeur, c’est le plus grand lac du Royaume Uni. Ses eaux ont une très mauvaise visibilité et sont assez froides même en été. Toute la région a un charme rêveur avec sa brume quasi constante, ses routes, les châteaux médiévaux, le charme des petites villes et villages, l’accent écossais et l’amabilité de ses habitants. En outre, vous pouvez visiter un château du Ve siècle, Urquhart Castle. Il est assez facile de trouver un logement que ce soit des campings ou un hôtel confortable.
4 activités
D'intérêt culturel à Inverness
Champ de bataille de Culloden
(3)
Ce lieu a changé l'histoire britannique, le 16 avril 1746. L'armée Jacobite a combattu ici pour réinstaurer le roi Édouard Stuart dans le trône britannique. L'armée britannique a, quant à elle, décidé à contrecarrer les plans jacobites. La terrible guerre européenne était venue en Ecosse, en divisant les familles et opposant les clans entre eux. La bataille a commencé vers midi et a duré à peine une heure. Le terrain embourbé mettait en valeur la célèbre charge de cavalerie des Highlands, l'arme la plus puissante et la tactique la plus redoutée. Environ 1500 Jacobites ont été tués contre seulement 50 soldats britanniques. Dans cet endroit, on peut visiter gratuitement le champ de bataille qui est très bien indiqué, et aussi un musée et regarder la vidéo explicative.
Points de vue à Inverness
Barrage de Laggan Dam
(1)
Laggan Dam est un barrage situé à la rivière Spean, au sud ouest de Laggan dans les Highlands. Il fait 213 mètres de long et 52 mètres de haut et a été construit par Balfour Beatty, avec l’entreprise britannique Aluminium Company et a été achevé en 1934. L’eau du barrage passe au Loch Treig, à 4,8 km. Au barrage, il y a un générateur électrique de Fort William, avec un tuyau de 4,6 mètres de diamètre et 24 km de long. Vous pouvez trouver ce barrage sur la route A86 à partir de Fort William, avec un beau paysage.
Points de vue à Inverness
Highlands
(4)
Les Highlands d’Ecosse doivent sans doute figurer parmi les régions possédant le plus de caractère dans le monde. Pure, fort, puissant… tant d’adjectif peuvent être utilisés pour commenter cette région qui présente des aspects très différents les uns des autres. Des paysages rudes du massif des Cairngorms, paradis des randonneurs, aux falaises sauvages du Ross Occidentale qui baigne la mer du Nord. Des châteaux hantés bordant les lochs qui abritent des monstres aux grandes landes de bruyère brumeuses qui ont servit de décors au meilleurs film hollywoodien (Highlander, Bravehart…). Du Haggis traditionnelle aux whiskies mythiques en passant par la Cornemuse folklorique. Un livre entier ne suffirait pas à expliquer et décrire les Highlands puisqu’au-delà des aspects matériels la visite de cette contrée fait naitre des sentiments, des ressentis, qui nécessite d’être éprouvés pour être compris…
Ponts à Inverness
Greig street bridge
(1)
Le pont de suspension traverse la rivière de la Church Lane jusqu’à la Greig Street de l’autre côté. Greig Street est le plus grand pont traversant la rivière Ness et a été construit en 1881, deux ans après le pont Infirmary bridge. Ils sont de même type mais ce dernier est plus grand. Il fut construit par la Rose Street Foundry. C’est un magnifique endroit pour prendre des photos ou pour se détendre, tout en admirant la rivière.
Marchés à Inverness
Victorian Market
(2)
Situé en centre-ville d'Inverness, le long de Beauty Firth sur la côte est des Highlands écossais, le marché Victorien fut bâti en 1870, mais fut détruit par un feu en 1889 (il semble que ce soit le gaz de ville qui était utilisé pour illuminé les magasins qui soient en cause). Il fut rebati immédiatement après, avec un nouvel accès depuis Church Street pour permettre l'addition de la grande hall du marché couvert. On trouve effectivement dans celui des produits frais et locaux, alors que la galerie du marché accueille des commerces ; dans une partie du marché, un petit train tourne en permanence entre les différents étalage au dessus de nos têtes !
Châteaux à Inverness
Château d'Inverness
(3)
Bien loin du château médiéval dans lequel MacBeth aurait tué le roi Duncan, lequel aurait été rasé par Malcolm Canmore au XIème siècle, le nouveau château d’Inverness, construit au XIXème siècle, rompt avec toute tradition écossaise. Perché sur une colline au dessus de High Street et de la Ness, ses briques roses lui confèrent un style industriel qui fait son originalité. Aujourd’hui il ne s’agit plus d’un site touristique mais d’un bâtiment administratif que l’on ne peut pas visiter. Néanmoins l’esplanade qui se trouve devant le château offre un jolie panorama sur la ville, la Ness et les ponts qui la traverse.
Rivières - Fleuves à Inverness
(1)
Lieux insolites à Inverness
Nessie-sery
(2)
Sur la rive nord du Loch Ness, à proximité de Dores sur la route qui vient d'Inverness dans les Highlands écossais, un original a créé la première l'unique "Nessie-sery" : le centre de recherche indépendant dédié à l'étude de Nessie, le nom affectueux donné au monstre du Loch Ness ! En effet, il a tout plaqué il y a plusieurs dizaines d'années, pour se consacrer pleinement à ses recherches ; il ne s'agirait pas qu'il manque une apparition de Nessie pendant les heures de bureau ! Assis devant son centre de recherche (une camionette aménagée), il passe sa journée à observer le lac avec sa longue vue, à moins qu'il ne soit en train de tailler des mini-nessies dans des bouts de bois. N'hésitez pas à en acheter une en souvenir, c'est son seul moyen de financer ses recherches !
Chutes d'eau à Inverness
Lacs à Inverness
Loch Fleet
Situé à une heure de route environ au nord d'Inverness, le long de la côte est des highlands écossais, le Loch Fleet est en fait un bras de mer presqu'isolé de la pleine mer par une étroite péninsule. De plus, le fond du Loch, côté terre, est bordé par la route A9 qui vient d'Inverness et qui va vers le nord, et qui se dresse sur une butte : "the Mound". Le résultat, c'est un lagon en arrière de la route, où les conditions très particulière de l'eau et les faibles échanges avec l'eau salée de la pleine mer, qui ont permis à certaines espèces d'oiseaux rares de proliférer ! En tout cas c'est un paysage magnifique qui mérite un petit arrêt si vous êtes en chemin pour le nord de l'Ecosse !
Plages à Inverness
Brora Beach
(1)
Si vous longez la côte est des Highlands, au nord de Inverness, sur la route A9 qui fait face à la mer du Nord, vous aurez du mal à ne pas remarquer la beauté des collines couvertes de fleurs, qui font face à un océan souvent déchainé avec des plages battues par le vent et les vagues. Nous avons eu beaucoup de chances : il faisait grand soleil quand on y est passé, et on a pu apprécier pleinement la beauté des plages de sable rouge, dont le contraste avec les collines vertes et jaune est frappant !
Fêtes à Inverness
Lacs à Inverness
(1)
Réserves naturelles à Inverness
(1)
Rivières - Fleuves à Inverness
Réserves naturelles à Inverness
(2)

Que visiter et que faire à Inverness

La ville d'Inverness est l'une des plus visitées en Ecosse. Elle est très bien située dans les Highlands et est le centre de l'attention internationale dans le pays. De là, vous pouvez organiser de nombreuses excursions alternatives.

Découvrez toutes les choses à voir à Inverness. Peut-être l'image la plus connue de la ville correspond à l'image de Castle Hill. Au pied du château se trouve Town House, une tour datant du XIXe et vaut le détour parmi les lieux à visiter à Inverness.

Si votre intention est de faire un peu de shopping, rendez dans la Church Street, l'une des plus emblématique et traditionnel.
L'Abertaff House date du XVIe siècle, c'est le plus ancien bâtiment de la ville, une attraction touristique à voir pour les amoureux de Inverness. En ce qui concerne le tourisme religieux,
Old High Church
est une église de look très spécial et mystérieuse. Tant le
bâtiment lui-même et le cimetière l'entourant, l'un des endroits les plus mystérieux de tous les lieux à visiter à Inverness.

Pour finir n'hésitez pas à vous rapprocher des petites îles, sur les rives de la rivière Ness. Marcher à travers les ponts est un régal pour les sens. Si vous cherchez la paix entre les choses à faire à Inverness, ici vous découvrirez comment le temps semble s'arrêter.