Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Mandalay ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Mahamuni Paya - Pagoda - Mandalay

+55

6 avis sur Mahamuni Paya - Pagoda - Mandalay

Lieu sacré où les hommes, seulement les h...

Lieu sacré où les hommes, seulement les hommes, viennent coller de petits carrés d'or fin sur la statue, ce qui la gonfle jusqu'à hauteur d'homme !!! Les femmes prient avec ferveur, mais loin de l'or sacré, dominées par Bouddha de toute sa hauteur, bien séparées par une barrière métallique !
Les abords de la pagode sont pleins de charmes : une tour de l'horloge qui évoque indubitablement l'occupant anglais ; un bassin d'eau bordé de pelouses, des pigeons. Les allées sont encombrées des traditionnels marchands du temple, bimbeloterie et jouets. Dans un recoin, on vend force thanaka en branches.

Lire tout
+5

Pagode Mahamuni

Située à trois kilomètres du centre-ville de Mandalay, sur la route menant aux anciennes capitales et notamment à Amapura, la pagode Mahamuni est l'une des plus vénérées du pays. Elle date du XVIIIème et fut plusieurs fois détruite et reconstruite au cours de son histoire, notamment au XXème siècle. Elle abrite notamment d'immenses statues de Bouddhas sur lesquels les fidèles collent, comme le veut la tradition, des centaines de feuilles d'or... rendant son corps tout boursouflé, contrastant avec son visage de poupon. Elle abrite également un énorme gong et est le lieu de nombreux rassemblements

Lire tout
+12

Mahamuni Paya est la principale pagode...

Mahamuni Paya est la principale pagode de Mandalay. Elle a le charme des pagodes du Myanmar, mais c'est une pagode très encombrée. Lorsque j'y suis allé il y avait une cérémonie de masse, en l'honneur des novices qui étaient sur le point de devenir moines. Les familles venaient là, vêtues de manière traditionnelle pour poser sur les photos.

+9

+5
Voir l'original

+8
Voir l'original

+7
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir