Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Maison Bullioud

+15

3 avis sur Maison Bullioud

Hôtel de Bullioud

La Maison Bullioud est située dans le Vieux-Lyon, plus précisément dans la rue de la Juiverie.

Pour comprendre l'intérêt de cette demeure, il faut d'abord parler des "traboules", qui sont des constructions assez typiques de Lyon (même si on en trouve dans d'autres villes, comme à Saint Etienne par exemple). Les traboules sont des chemins de traverse qui permettent de passer d'une rue à une autre via les cours d'immeubles...

La traboule du 8 rue de la Juiverie, à Lyon, est une des plus belles du Vieux-Lyon, et elle mène sur l'Hôtel Bullioud, situé au fond de la seconde cour.

Cette demeure est tout à fait remarquable, et on y observe des éléments architecturaux tout à fait symbolique des traboules lyonnaises : tourelles sur trompe, galerie...

Lire tout
+10

La maison Bullioud

La maison Bullioud est un monument à voir dans la rue juiverie, située dans le vieux-Lyon. Cette ancienne maison se trouve au numéro 8. C’est un bâtiment qui mérite le détour, classé parmi les monuments historiques dont la construction remonte au 16eme siècle. Au sein de sa cour, accessible par une traboule, une très belle tourelle est présente au nord ainsi qu’une galerie faite par Philibert Delorme. Elle fut construite à l’époque pour la famille Bulliuod, une famille assez influente de Lyon.

Situé dans le vieux Lyon, la maison ...

Situé dans le vieux Lyon, la maison Bullioud est une demeure construite à la fin du 15e siècle. On entre d'abord dans une petite cours, puis en continuant, on tombe sur une deuxième cours beaucoup plus lumineuse. On voit une galerie sur trompes, elle a été construite par Philibert de l'Orme, qui sera ensuite l'architecte du roi. Cette galerie est pour Philibert de l'Orme un exploit architecturale.

+2
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir