Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Maison de Moneda

+67

12 avis sur Maison de Moneda

Située à Potosi, cette ancienne maison, d...

Située à Potosi, cette ancienne maison, devenue un musée aujourd'hui, abrite entre ses pierres une histoire riche et dramatique. La visite est pleine d'émotions, de découvertes et de merveilles. J'espère pouvoir la visiter à nouveau si je retourne à Potosi. Je conseille à tout le monde de la visiter, elle laissera à chacun une impression différente, mais la visite ne laisse indifférent !

+38

découverte

Le patio principale de la maison de la monnaie est incroyable par sa grandeur. L'ensemble des bâtiments est doté de beaucoup de fenêtres aux grilles en fer forgées et des balcons avec peu de fenêtres donnant sur ​​la rue pour protéger l'édifice. Il était un lieu de rencontre pour les ministres clés de l'époque qui possédaient une maison pour chacun d'entre eux. Le patio était également un endroit privilégié pour prednre l'air étant donnée que les rues de l'époque étaient dangereuses.

+4

Ce musée nous rappelle qu'au XVIIème s...

Ce musée nous rappelle qu'au XVIIème siècle la ville de Potosi était plus grosse que Paris ou Madrid ! Ses mines d'argent étaient sources de richesse pour l'empire espagnol, et c'est dans c'est entre ces murs qu'était frappée la monnaie. Les collections du musée regroupent à la fois des pièces de monnaie, mais aussi des tableaux et œuvres d'artistes boliviens, la fonderie et toute la machinerie (actionnée par des mules en sous-sol) qui permettait de fabriquer les pièces en argent. Une visite qui nous rappelle la richesse passée de la plus haute ville du monde, à 4000 mètres d'altitude !

découverte

La légende veut que les Espagnols ont imaginé de mettre le masque d'une sorcière à l'entrée de la Casa de la Moneda pour dissuader les voleurs potentiels. Le masque porte une couronne de raisin, qui fait référence à la culture païenne est qui est un symbole de richesse. Il existe plusieurs légendes sur le masque, mais il n'existe pas de document écrit sur l'origine et la fonction du masque de la bruja de la Casa de la moneda.

Ce musée retrace l'histoire de la ...

Ce musée retrace l'histoire de la monnaie à travers les siècles, notamment à Potosi.
Le musée conserve de gigantesques machines de bois qui servaient a frapper la monnaie, les fameuses pièces d'argent qui ont fait la grandeur éphémère de Potosi, la richesse de l'Europe et la naissance du capitalisme.

La Casa Real de la Moneda est souvent...

La Casa Real de la Moneda est souvent considérée comme le musée le plus complet et le plus intéressant de toute la Bolivie... Je pense que cela mérite bien un détour!
Un tour de deux heures, avec un guide (hispanophone, anglophone ou francophone) est obligatoire; le musée est tellement grand que les différents guides ne font pas le même itinéraire. On peut voir dans ce musée l'importance de l'extraction d'argent de la mine de Potosi pour la naissance du capitalisme en Europe au XVIe siècle, des pièces de monnaie, et la première locomotive du pays, entre autres.

L’une des premières choses que l’on indi...

L’une des premières choses que l’on indique quand on demande quoi faire à Potosi. Bilan : Un attrape touriste pas totalement inintéressant sur le plan Historique ou anecdotique mais terriblement limité. Il faut se résigner à une visite guidée surnuméraire où l’on avance bien en rang autour d’œuvres composées sur les thèmes de la monnaie, de la confection des pièces à leur protection en coffres-forts. Une expérience laborieuse que je ne recommande pas.

+10
Voir l'original

Voir l'original

Très bien
Voir l'original

Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir