Malabar Hill

3 avis sur Malabar Hill

Demeures des riches

Au moins deux centres d'intérêt vous amèneront sur Malabar Hill, long promontoire qui s'élève à 50 mètres au dessus de la Mer d'Oman : un temple Jaïn avec marbres blancs et portes d'argent repoussé ainsi que le havre des Hanging Gardens.
Vous aurez ainsi l'occasion de parcourir un des plus luxueux quartiers résidentiels de la mégalopole ; au pied des palmiers, les tarifs immobiliers figurent parmi les plus chers au monde. Le gouverneur du Maharashtra y a sa résidence officielle, tout comme certaines stars de Bollywood. Et la vue sur Bombay est assez époustouflante.

Malabar Hill, lieu de jeunesse des...

Malabar Hill, lieu de jeunesse des personnages de Salman Rushdie, est un des quartiers les plus authentiques de Mumbai. Un endroit indispensable, si on veut voir comment vivent les riches Indiens, et s'extraire de la fureur ambiante. On peut y observer un intéressant contraste entre les habitations plus précaires qui jouxtent la mer, et les grands immeubles des résidences surveillées. Enfin, à Malabar Point, on a un sublime point de vue sur la baie de Mumbai... En rentrant, face à la baie éclairée le soir, on peut manger des kulfis (glace indienne).

Malabar Hill

C’est notre endroit préféré à Mumbai. Une espèce de quartier à des années lumière de tout le reste de l’Inde. Des avenues larges comme aux Etats-Unis, une architecture qui rappelle l’Europe et un soleil de plomb aussi chaud qu’en Amérique du Sud. Un parfait mélange dépaysant à souhait où les sourires jains rencontrent la jeunesse dorée et les riches hommes d’affairent gravitant dans les buildings en contre-champ. Une belle balade à faire à pied pour s’imprégner de cette ambiance hétéroclite.

Information Malabar Hill