Yangon Adresse

4 avis sur Yangon

Endroit décrépi

Yangon ou Rangoon nous a reçu lors d'une nuit chaude et humide. C'était mon deuxième voyage en Asie du Sud-Est et là bas j'ai trouvé beaucoup de détails surprenants et inconnus. Mais Yangon n'est pas comme les autres villes dans ce milieu ... très jeune, est devenue la capitale en 1885, quand les Britanniques ont terminé leur conquête dans le nord du pays et que Mandalay ait perdu ce titre avec la chute du royaume birman. Je me souviens des rues avec de vieux bâtiments coloniaux en ruine, remplis de mousse et de moisissure causé par l'humidité régnante ... de gens qui mangent à tout moment sur de minuscules chaises (que j'ai vu au Vietnam et au Cambodge aussi), des marchés de nuit où le poisson et la viande sont offerts dans de grands paniers avec des bougies allumées au milieu de la marchandise, parce que la lumière fonctionne une fois sur deux.

Rangoon

L'ancienne capitale du Myanmar est venue ponctuer la fin de notre séjour dans ce magnifique pays. Nous y sommes restés cinq jours pour avoir le temps de nous reposer et de bien la découvrir en prenant notre temps. Entre le faste des nouveaux bâtiments propre aux capitales florissantes et le quartier plus traditionnel qui entoure la gare, Rangoon est une ville agréable, propre mais qui est vite en train de se transformer en petit Bangkok.

Information Yangon