Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Marché Sainte Catherine

17 avis sur Marché Sainte Catherine

Ce marché se trouve dans le district de ...

Excellent

Ce marché se trouve dans le district de la Ciutat Velle, dans le quartier du Ribera, c'est un marché dédié principalement à l'alimentation. Bien qu'il ne soit pas tellement frappant et populaire comme La Boquería, on peut y trouver des produits spéciaux et rares, comme les œufs d'autruche, fruits exotiques, vinaigres de choix... outre tout type de poissons, viandes, fromages, etc. Ce qui m'attire toujours l'attention dans les marchés barcelonais est la qualité et le superbe emplacement des produits, qui les rendent tellement appétissants et invitent à acheter. On y trouve également deux bars et un restaurant.

Lire tout
+15

Réalisé par l’architecte catalan Enric Mir...

Réalisé par l’architecte catalan Enric Miralles, le marché de Santa Catalina se trouve dans le cœur du vieux quartier gothique de Barcelone. Situé sur la place de la cathédrale, mais séparé de cette dernière par la grande ouverture de la Via Laietana, tu ne peux pas le manquer grâce a son attrayant toit ondulé et coloré. A l’intérieur, c’est le typique marché de quartier qui se tient tous les jours, malgré que l’on soit dans un quartier super touristique, les choses n’ont pas beaucoup changé.

Le marché a été rénové il y a peu, et est resté avant cela fermé durant un bon moment. Les marchés de Barcelone sont incroyables et se démarquent par leur style architectural toujours très recherché. Que ca soit le marché de la boquería, le plus célèbre car il se trouve sur les Ramblas, ou bien le marché de la Llibertat, celui de la Abacería central ou celui-là, ils sont tous différents et méritent tous un détour.

Lire tout

Le Mercat Santa Caterina, le "Marché ...

Le Mercat Santa Caterina, le "Marché Sainte Catherine" est le deuxième des grands marchés de Barcelone, après le marché de la Boqueria, sur la rambla. Premier marché couvert de la ville, il fut inauguré en 1846, dans le quartier de la Ribera, à deux pas de la cathédrale gothique. Totalement rénové en 2005 par les architectes Enric Miralles et Benedetta Tagliabue, le marché est surtout connu pour son étrange toiture en forme de vague, et complétement recouverte de mosaïques de toutes les couleurs. A l'intérieur, les étalages ne valent pas ceux de la Boqueria mais les produits sont d'aussi bonne qualité, et ceux ci sont complétés par un excellent bar à tapas et un restaurant "ouvert", aux produits frais et à la carte chargée.

Lire tout

Le marché de Santa Caterina a été ré...

Le marché de Santa Caterina a été rénové il y a quelques années et pour moi, c'est désormais l'un des marchés qui a le plus joli bâtiment. Ce qui le caractérise le plus est son toit multicolore qui dessine des écailles de poisson. Depuis sa réforme, le quartier environnant a également changé et a acquis un style différent, avec plus de magasins et de restaurants. On y mange très bien, et le groupe Lucarne, par exemple, tient un restaurant appelé "Cuines" où on peut manger des tapas et des plats. L'un de mes coins préférés du marché est le "Fruites Torrent" qui propose des dizaines de variétés

Lire tout
+9

Le marché Sainte Catherine

Moins célèbre ou fréquenté que le marché de la Boqueria, celui de Sainte-Catherine est pourtant un lieu que nous avons apprécié justement pour son calme et son côté plus authentique. En plus, il est entouré de petits bars et taperias où déguster les produits proposés en vente à l'intérieur. On trouve aussi des traiteurs où acheter des plats typiques tout préparés. Le lieu en lui-même, avec son toit tout en ondulations design vaut le détour si on se dirige à pieds vers les puces Encants depuis le centre ville.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Marché Sainte Catherine