Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Strasbourg ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Marché de Noël de Strasbourg

+258

21 avis sur Marché de Noël de Strasbourg

Dans l'abondance des différents petits ...

Dans l'abondance des différents petits marchés qui gagnent toutes les places de la ville pendant la période du marché de Noël (de fin novembre au 31 décembre, chaque année), celui qui est le plus emblématique et le plus riche en découvertes typiques est certainement celui de la place Broglie. Non loin de la place de la cathédrale, il est beaucoup plus impressionnant par la taille mais aussi et surtout par la foule qui s'y presse tous les jours. Vous pourrez y trouver de nombreux produits typiques, notamment des spécialités gastrobomiques telles que les bretzels, les flammeküches, les petits sablés à la cannelle, mais aussi de nombreux objets de décoration de Noël. L'atmosphère qui y règne est très surprenante, particulièrement à la tombée de la nuit, qui représente à mon sens le meilleur moment pour y aller.

Lire tout
+11

Promenade au marché de Noël Strasbourg

Excellent

Depuis 1570, Strasbourg déploie son marché de Noël le Christkindelmärik, il s'agit du marché de Noël le plus ancien de France, il s'installe tous les ans sur la place de la Cathédrale, sur la place Gutemberg, sur la place Broglie ainsi qu'à la petite France, place du Corbeau et Austerlitz, et place de la Gare, lors de votre promenade vous pourrez vous arrêtez pour déguster des spécialités de la région comme le célèbre vin chaud, ou jus de pomme chaud, manger des bredeles petit biscuits traditionnels alsaciens aux épices, ainsi que d'autres spécialités tels quel des gaufres, des crêpes, ou alors des buches de Noël avec de la béchamel et une saucisse grillé le tout dans un énorme sandwich, ou encore une délicieuse baguette flambée avec des petits lardons grillés. Hormis cela la promenade vous entrainera à travers les rues de la ville de Strasbourg illuminée et vous pourrez contempler la belle cathédrale de Strasbourg, ou alors le superbe Sapin de Noël grandeur nature qui trône sur la place Kléber tous les ans.

Lire tout
+102

La période de Noël est toujours celle d...

La période de Noël est toujours celle des marchés. En Alsace, il existe plusieurs marchés et celui de Strasbourg en fait partie. Au centre ville, à la place Kléber, une zone piétonne, chaque année, un sapin y est installé du 1er décembre au 31 décembre. Les touristes y viennent du monde entier pour voir Strasbourg et sa région, mais surtout les illuminations de Noël.

La place Kléber est un espace qui chaque année change de visage que ce soit en été, automne, hiver, printemps. Elle est grande, autour il y a la Fnac, Les Galeries Lafayette, la grande librairie Kléber, les petites boutiques. La Cathédrale est à 2 pas. De cette place on en voit la pointe. A quelques ruelles, il y a un petit quartier que l'on appelle La Petite France et plus sympatiquement les ruelles des amoureux, c'est très romantique.

Lire tout
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir