Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Strasbourg ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Strasbourg

102 contributeurs

38 lieux où manger à Strasbourg

Restaurants à Strasbourg
Brasserie L'Italia
(1)
Difficile de trouver un café ouvert avant 10h à Strasbourg, donc nous nous sommes rabattus sur cette petite brasserie italienne pour y prendre notre petit déjeuner. Situé à l'angle de la place du château, juste en face de la maison Kammerzell, elle propose dans un cadre très simple des chocolats et toutes sortes de boissons chaudes accompagnées de pâtisseries locales ou plus communes.
Gastronomie à Strasbourg
Les spécialités alsaciennes
(1)
L'Alsace est connue pour son riche patrimoine culinaire, marquée par plusieurs plats de renom comme la choucroute, le baeckeoffe, la flammekueche ou encore les bredels que l'on peut surtout déguster en période de Noël sur les marchés. La plupart des restaurants de Strasbourg propose à leur cartes tous ces plats typiques pour pas trop cher. Un indispensable pour découvrir la vraie culture alsacienne !
Restaurants à Strasbourg
Flamme & Co
(1)
L'idée de ce nouveau restaurant à Strasbourg est simple : donner un nouveau souffle à la tarte flambée. Vous trouverez ici une gamme d'une trentaine de tartes flammées préparées à partir de produits sélectionnés auprès de producteurs locaux. Le résultat : des tartes d'une très grande qualité gustative et très originales : des produits originaux comme des escargots viennent ici donner une autre dimension culinaire à la tarte flammée. Ce restaurant, situé au centre ville de Strasbourg, vous accueillera dans un cadre contemporain mis en valeur par des animations musicales le weekend avec la présence de DJs. C'est devant vos yeux que les tartes flammées sont préparées dans un four au feu de bois.
Restaurants à Strasbourg
Tire-Bouchon
(2)
A un pas de la petite france et de la cathédrale de Notre Dame, sur une rue très fréquentée (la rue des tailleurs de pierre). Cet endroit est charmant, bon service et portions généreuses, produits typiques. Hautement recommandé.
Restaurants à Strasbourg
Pierre Bois et Feu
J'ai choisi ce restaurant car il a 2 particularités dont une que je ne croyais pas possible et qui m'a bluffée ,c'est pour cela que je veux vous la faire partager.Ce restaurant est dans un cadre très chaleureux fait de pierres et de bois ,le patron est passionné de produit frais (la maison n’a d’ailleurs pas de congélateur), tous les ingrédients sont issus des fermes et des forêts de la région.Mais la particularité est la fameuse entrecôte au fer à repasser,non, non, ce n'est pas une blague ! Pour la petite histoire, cette pratique est autrichienne et le fer en fonte est chauffé sur une plaque, la viande pré-saisie et une fois, la viande dans l'assiette, le patron vient vous demander la cuisson et termine la cuisson au fer à repasser devant vous. Oui,oui,un vrai fer à repasser ..Folkore garanti ! Nous avons terminé le repas par leur fameuse fondue au chocolat pour deux ,un régal. Si vous désirez vivre un diner rempli d'originalité,je ne peux que vous le conseiller.
Restaurants à Strasbourg
La Corde à Linge
(1)
J'étais à Strasbourg lorsque j'ai découvert ce merveilleux restaurant. Il est situé au coeur de la Petite France. C'est un endroit qui propose un menu assez original. Je recommande les salades car elles sont géantes et très bonnes, et les traditionnelles pâtes d'Alsace. C'est agréable vous pouvez déguster votre repas en terrasse au bord de l'eau.
Restaurants à Strasbourg
Au Pont Saint Martin
(1)
Je vous présente ce restaurant où je mange souvent car il a beaucoup de petits trésors cachés.Mais avant de vous les faire découvrir je vais un peu vous le présenter,il est situé au bord de l'ill,au cœur de la Petite France,ce restaurant typique vous propose un large choix de plats qui ravira les amateurs de gastronomie alsacienne comme ceux qui la découvrent tout juste,avec notamment de nombreux plats à base de munster.Moi j'aime y manger la choucroute de poissons qui est un régal et terminer par un bon kouglopf glacé.A Strasbourg,c'est le seul restaurant où tous les touristes y font le détour car il est connu partout.Il cache de merveilleux petits secrets,tout d'abord nous avons la chance de manger accompagné d'un piano et de chanteuses,pour ceux qui dinent au caveau,ils ont la chance de manger pratiquemment les pieds dans l'eau et pour ceux qui dinent au 1er,ils peuvent bénéfier d'une vue à couper le souffle.Concernant le bijou du restaurant,vous avez une seule table qu'ils appellent "Bateau lavoir" qui est installé sur une passerelle et qui flotte sur l'eau,c'est magique mais attention à ne pas trop boire car vous faites le plongeon...J'ai tenu à vous expliquer mes photos afin de vous faire découvrir ce lieu magique. Explication des photos : 1)Restaurant Au Pont St Martin sur 3 étages 2)La terrasse située derrière le restaurant 3)J'ai voulu vous montrer cette photo car il ya un grand pont où passent les bateaux touristiques devant le restaurant, mais surtout pour vous montrer tout à droite "La table flottante " 4)Avant goût de la carte du restaurant 5)Mon plat préféré,la choucroute aux 3 poissons 6)Le kouglopf glacé,dessert typique alsacien
Restaurants à Strasbourg
La Chaîne d'Or
(2)
Situé dans l'un des axes principaux du centre-ville de Strasbourg, le restaurant La Chaîne d'Or est l'une des institutions culinaires de la ville. Niché dans un angle très discret, cette adresse cache derrière une lourde porte une immense salle qui n'a rien à envier à notre Chartier national. Serveurs pressés et tout endimanchés, menu aux produits du terroir, ambiance brasserie chic, la Chaîne d'Or est l'une des meilleures adresses de la ville. On s'en sort pour environ 30€ par personne, entrée, plat dessert et vin compris.
Restaurants à Strasbourg
Gurtlerhoft
(3)
En plein centre-ville, un magnifique caveau du XIIIème siècle vous accueille dans un cadre chaleureux, particulièrement appréciable l'hiver lorsqu'il gèle dehors ! La cuisine, de tradition alsacienne, est excellente et copieuse : flammekueche, baeckeoffe, poulet au Riesling, waedel... Ouvert tous les jours, il faut néanmoins penser à réserver longtemps à l'avance en période de grande affluence, au moment des marchés de Noël notamment.
Restaurants à Strasbourg
Restaurants à Strasbourg
Chez Yvonne
J'habite Strasbourg et si j'ai choisi ce restaurant c'est car c'est l'une des denières Winstubs authentiques de strasbourg.La winstub est située près de la Cathédrale de Strasbourg, au cœur de la vieille ville, dans une rue pittoresque, entourée de vieilles maisons alsaciennes,J'adore m'y rendre pour savourer le cochon de lait farci et les petites pommes de terre du terroir, et les pruneaux pochés au pinot noir avec la glace au pain d'épices.Le cadre est vraiment agréable,typique,le service attentionné et les vins délicieux.Mais la particularité de ce restaurant est qu'il est apprécié des "peoples" (politique,artistes,etc...)de passage à Strasbourg.Moi,la raison qui en a fait mon coup de cœur c'est que j'ai eu la chance d'y rencontrer Jaques Chirac à l'époque ou il venait manger de la tête de veau avec son pote Helmut ! J’ai de mon côté testé le fameux plat dont raffole Chirac, la tête de veau, un vrai délice pour les amateurs de cochonaille, accompagnée de patates sautés, un délice.Il nous a confié qu'il ne venait jamais à Strasbourg sans y faire un détour!! A strasbourg,ce restaurant est une vértable institution...
Restaurants à Strasbourg
Restaurant Beyrouth
Petit restaurant a l'entrée du Neudorf, où j'ai passé un superbe nouvel an. Quand vous arriverez devant le restaurant celui ci pourra vous parraitre un peu "kitsch'. Mais une fois à l'intérieur, nous avons pu bénéficier d'un petit salon oriental pour notre petit groupe de 4. La nourriture y etait excellente ! Je vous conseille donc vivement ce lieu où le personnel est très accueillant et la cuisine délicieuse pour les adeptes de la cuisine orientale. Ci joint les photos du petit salon oriental
Bars à tapas à Strasbourg
Tapas Café
Au sortir de la Petite France, côté sud, le Tapas Café respecte la disposition géographique des deux pays. A l'intérieur, une décoration forcément très hispanique (affiche de corridas, tables et chaises hautes), tout comme la musique, vous fait plonger au sud de l'Europe. La carte quant à elle propose cocktails, sangria, bières espagnoles, mais également de nombreux tapas (assiette de charcuterie, de fromages, pan con tomate, embutidos,...). Serveurs très sympas.
Restaurants à Strasbourg
Restaurant Le Tonnelet
Dans le très touristique quartier de la petite France, la rue des Moulins fait office de cantine. Les restaurants s'enchaînent depuis le pont Saint Martin jusqu'au quai. Nous nous sommes arrêtés pour notre part Au Tonnelet. Dans une belle maison à colombages (comme tous les restos du coin en fait), le Tonnelet vous permettra de manger sans forcément exploser votre budget, grâce à des menus de 15 à 20 euros (le soir). Celui à 17 euros est copieux et permet de goûter à la cuisine alsacienne (dont l'inévitable choucroute). Toutefois, et même si j'ai passé un bon moment et que le repas fut bon (bon steak de cheval), ce n'est pas sans doute pas le lieu (le resto ET le quartier) pour déguster les meilleures préparations régionales, tourisme oblige...
Restaurants à Strasbourg
Restaurant S'Wacke Hiesel
Derrière ce nom un peu compliqué à prononcer se cache un restaurant de spécialités alsaciennes, situé dans le quartier européen à deux pas du Palais des Expositions. La clientèle d'habitués locaux est la première valeur sûre de cette petite adresse aux allures de chalet. En effet, peu de touristes ici, de par l'emplacement très excentré du restaurant. Mais pourtant, si on passe dans le coin, le s' Wacke Hise fait office de parfaite table pour déguster une choucroute simple mais goûteuse, ou d'autres plats plus typiques et encore plus appropriés pour tenir chaud. Sans se ruiner qui plus est, donc un bon plan jusqu'au bout.
Restaurants à Strasbourg
Gagao
(1)
J'ai découvert ce magnifique endroit lors de vacances à Strasbourg et je dois dire que j'ai été charmée ! Un personnel au top, une déco complètement "gaga" et des desserts à tomber ... Entre les chocolats chauds nappés de chantilly et autres petites gourmandises, les cafés bio et équitables et les innombrables desserts fait maison (brownie, carrot cake, cupcakes, tartes,...) Un endroit à découvrir absolument !
Salons de thé à Strasbourg
Pâtisserie Jean-Philippe Goehry
Non loin des quais, ce salon de thé ne manque pas de délices malgré un décor un peu décevant. Avant tout fourni en produits locaux (pâtisseries): Torches marrons par exemple, ce salon propose une large gamme de thés aromatisés (2,20 euros).
Restaurants à Strasbourg
Mikado
Un restaurant très convivial où vous pouvez dégustez des plats typiques du Japon (sushi, sashimi, yakitori, tempura,...), de qualité et du poissons frais, avec une carte très variée et à des prix très abordables.
Activités à Strasbourg
GetYourGuide
(76)
49,21
GetYourGuide
(28)
80,52
GetYourGuide
(66)
19,24
GetYourGuide
(59)
31,31
GetYourGuide
(56)
26,84
GetYourGuide
(4)
40,26
GetYourGuide
(60)
10,74
GetYourGuide
(17)
187,88
GetYourGuide
(3)
8,05
GetYourGuide
130