Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Musée Federico Mares

+7
+34932563500
+34932563500
Téléphone

6 avis sur Musée Federico Mares

Ce musée fut été créé en 1946 par le scul...

Ce musée fut été créé en 1946 par le sculpteur Frédéric Mares dans sa propre maison, qui avait collectionné un certain nombre d’œuvres.
On y trouve ainsi des œuvres allant de l'époque pre-romaine jusqu'au XIX ème siècle et des objets de la vie quotidienne des siècles allant du XV au XIXème siècle.

La collection se répartit en deux sections :
- sculpture : se trouve dans la crypte et deux étages ; on trouve essentiellement de la sculpture espagnole
- cabinet : on y trouve tous les objets collectionnés : gants, pipes, éventails...

Un grand nombre de ses œuvres se trouvent

Lire tout

Musée Frédéric Mares

Avec l'ancien hôpital de la Santa Creu, le musée Frédéric Mares reste notre deuxième lieu préféré à Barcelone, notamment pour le côté calme qu'il inspire tout en étant situé en plein cœur du quartier gothique. Ici, le temps semble s'être arrêté et le silence est d'or. Même le petit bar installé tout au fond a mis le volume en sourdine pour laisser profiter du lieu. Et quand on lève les yeux, on aperçoit au loin la belle cathédrale. Un véritable havre de paix.

En plus d'être intéressant, ce musée co...

En plus d'être intéressant, ce musée constitue un endroit très agréable car il est construit dans un magnifique bâtiment du quartier gothique, à seulement quelques pas de la cathédrale.
Il y a là un patio ombragés où vous pouvez venir vous reposer.
Le musée est ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h.
L'établissement présente la collection du sculpteur qu'il avait offerte à la ville avant sa mort en 1991.

+3

Le musée Frédéric Mares est un bel en...

Le musée Frédéric Mares est un bel endroit de la ville, en plus d’être un musée intéressant, car il est construit dans un fabuleux immeuble ancien du quartier gothique, a quelques pas de la cathédrale de Barcelone, et il a un patio, presque toujours frais et a l’ombre, où l’on peut venir se reposer après toutes les visites du quartier, avec une boisson fraiche ou un sandwich. De fait, même les gens du quartier aiment se retrouver ici, quand ils veulent un peu plus d ‘intimité que dans les bars a la mode avec terrasse.
Le musée se trouve sur la place de Sant Iu, et il ouvre du mardi au samedi de 10 heures a 19 heures, le dimanche jusqu’a 15 heures et il est fermé le lundi.

Lire tout

Voir l'original

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir