Le Mare e Monti

2 avis sur Le Mare e Monti

Mer et montagne

C'est ce que signifie littéralement le nom de l'un des GR corses "Mare e monti" qui traversent la Corse, se croisant entre eux, ou croisant le GR20 et les "Mare a Mare", aisés à comprendre! Celui dont je vais parler ici est le plus long, le plus connu et probablement un des plus fréquentés si on enlève le GR20, hors catégorie, de cette liste: le Mare e Monti nord!

Là où je change un peu des autres descriptions ici ou dans les magazines, c'est que je l'ai pratiqué en partie en janvier! En partie car évidemment certaines parties ne sont malheureusement pas accessibles toute l'année. Ajoutez à cela le fait que la pluie m'a suivi jusqu'Ajaccio et vous aurez un apercu de la galère incroyable et épuisante pour les nerfs qu'ont été ces quelques jours sur la facade ouest de la Corse.

La Corse est un endroit idéal pour ...

La Corse est un endroit idéal pour pratiquer la randonnée. La chemin le plus célèbre est le GR-20, qui traverse l'île d'un bout à l'autre.

C'est un itinéraire qui se déroule sur 10 ou 20 jours.
Une de ces voies est la Mare e Monti Nord qui signifie «la mer au nord de la montagne." Ce chemin n'est pas très difficile, et est donc accessible au plus grand nombre.
Cet itinéraire est composé de 10 étapes de 4 à 7 heures dans la durée, il peut être fait en quatre ou cinq jours (tout dépend de la forme physique de chacun). Le parcours commence à Calenza, une belle ville qui est très proche de Calvi.

Information Le Mare e Monti