Port de Calvi

9 avis sur Port de Calvi

Calvi

Située au Nord-Ouest de la Corse, Calvi est une cité balnéaire bien agréable, qui mérite une halte (tout aussi agréable), lors d'un passage dans le Nord de la Corse.

La ville cumule en effet les atouts : un emplacement magique au bord de l'eau, qui offre des paysages sublimes, une douceur de vivre dans ce cadre idylliques, quelques très beaux monuments historiques, des plages très agréables, et la proximité immédiate d'une superbe région, la Balagne.

Ne pas manquer, donc, de parcourir les ruelles de la citadelle, de se perdre et d'y admirer certaines très belles façades, de grimper sur les remparts de la citadelle, d'aller à la plage de la pinède se faire rouler dans les vagues, de déguster les spécialités corses sur le port, avant de partir à la découverte des petits villages environnants. Une jolie étape mêlant ville et plage.

La Corse compte de nombreux ports qui...

La Corse compte de nombreux ports qui valent le détour… Mais celui de Calvi, situé dans la basse ville, reste celui qui m’a sans doute le plus marqué. Derrière les bateaux de plaisance, les montagnes se dressent et offrent un panorama extraordinaire. En fin de journée, la lumière y est incroyable ! En quelques secondes, on passe du bleu au rose, puis à l’orangé, jusqu’à ce que le soleil se cache. Des bars et restaurants sont installés tout le long du port. Je conseille vraiment de s’y arrêter en fin de journée afin de profiter de ces moments magiques… Les habitants en ont d’ailleurs fait une habitude, et on en croise beaucoup à l’heure de l’apéritif.

Je redescend jusqu'à la côte pour enfin a...

Je redescend jusqu'à la côte pour enfin atteindre Calvi, la capitale de la Balagne.

L'arrivée par la route n'est pas spectaculaire, c'est en arrivant par la mer ou à partir de la longue plage (super balade) qu'on peut admirer la citadelle contenant la vieille ville, avec le port de plaisance à côté.

La légion Etrangère y est basée, et il n'est pas rare de croiser un légionnaire dans les rues.

C'est une des rares cités, avec Bonifacio, à toujours avoir été fidèle aux Génois: la devise de la citadelles "Semper Fidelis" - "Toujours Fidèle" est assez explicite!

A

La ville de calvi est vraiment...

La ville de calvi est vraiment magnifiquequand vous arrivez en bateau la vue est merveilleuse et inoubliableje conseille au voyageur de passer par calvi quand vous arrivez en corsecette citadelle est vraiment très jolie .

Je conseille au gens qui veulent aller en corse de se rendre à calvi le 15 âout car un feu d'artifice et tiré au dessus de la citadelle .

voici encore quelque images de la corse et plus particulierement de calvi et aussi de toute la balagne . Je trouve que la balagne et une partie de la corse très jolieles grandes plage de sable et la mer turquoise , de quoi

A ne pas rater !

Profitez d'une promenade en plein air sur le port de plaisance de Calvi, au pied de la citadelle. Découvrez les différents commerces bordant la mer sur le port de Calvi , prenez le temps de déguster un cocktail avec vue sur mer . Vous verrez des Yatchs et peut être même des stars qui sait ! Calvi est incontournable

calvi

Un seul mot d'ordre en Corse" prendre le temps"
CalVi est très agréable on peu s'y balader tranquillement, profiter de la plage ou bien se délasser en prenant un café sur le port.
En se promenant sur dans la vieille ville on peut y découvrir des petites ruelles avec des petits restaurants et commerces .
Montez la citadelle la vue est magnifique
Je vous conseille de prendre la voiture pour visiter les petits villages typiques autour de Calvi plusieurs sont classés plus beaux villages de france.

Une petite video sur Calvi et les petits villages il existe une partie sur Ajaccio,

Information Port de Calvi