Fort Meherangarh

91-291-548790
91-291-548790

22 avis sur Fort Meherangarh

La vision du Fort de Meranghar et de...

La vision du Fort de Meranghar et de son Sénotaphe (mausolé) en marbre blanc fut un émerveillement. Construit au 15 eme siècle par des maharajahs, cette construction humaine est un must de rafinement, d'art et de culture.

Cette forteresse à servit à Tolkien de base pour la description des forteresses de son "monde du milieu"

Je recommande à tout le monde d'aller voir ce bijoux qui se visite avec un écouteur aux oreilles vous faisant replonger dans la vie quotidienne et la culture des maharajahs au moyen age.

Je précise que le sénotaphe est aussi un véritable merveillemais se visite à part. Construit entièrement en marbre blanc, il force l'admiration. Lorsque l'on se tient à l'intérieur, les parois sont à certains endroits tellement fines que le soleil passe à travers.

Imprenable forteresse

Dominant la ville bleue de Jodhpur et datant du milieu du XVème siècle, le fort de Mehrangarh est LE monument de la ville à ne pas manquer. S’il est en effet remarquable en lui-même, avec ses nombreuses cours intérieures sagement alignés, ses différents palais et ses salons richement décorés, il est également très intéressant car il offre une vue imprenable sur la ville et ses maisonnettes caractéristiques… A noter qu’il abrite également, en fin de visite, des lecteurs de paumes de la main, qui se feront une joie de vous conter fleurette…

Un rocher de 120 mètres de hauteur sert ...

Un rocher de 120 mètres de hauteur sert d’une base à l’imposante forteresse de Meherengarh, au centre de Jodhpur. Sa présence semble être proche grâce à son énorme taille, mais l’ascension par une route sinueuse laisse évidente la hauteur à laquelle elle se trouve. La longue promenade est très agréable, en laissant peu à peu derrière le bruit de la ville au fur et à mesure qu’on gagne de la hauteur, on trouve la paix et le silence cassés seulement par les cris des gamins jouant au ballon. L’intérieur est une autre merveille architectonique avec des façades en grès sculptées et pleines de nuances, certaines d’entre elles sont suspendues sur le bord du précipice.

Une visite incontournable!

Un fort magnifique surplombant la ville de Jodhpur. Dans chaque cour, les façades sont remplies de moucharabieh qui sont de véritables dentelles de pierre, blanches ici, ocre là.

Une pure merveille! Et les intérieurs ne sont pas en reste avec des murs chargés d'or. Une visite incontournable à Jodhpur.

Palais et panorama

Grimper au fort est un moment fort pour dominer Jodhpur qu'on a surnommée la ville bleue, car les façades de beaucoup de maisons de la vieille ville sont enduites d'une peinture censée éloigner les insectes. La vue dominante est incroyable à 360°.
La visite intérieure s'avère très intéressante : les appartements des maharajahs ont été transformés en musée : matériaux précieux et couleurs.
Traditionnellement, comptant sur la générosité des touristes, un jeune garçon joue d'un instrument à cordes sur la terrasse.

Pour moi, c'est l'un des meilleurs...

Pour moi, c'est l'un des meilleurs châteaux, forteresses et vues que j'ai vu dans ma vie. Un bel endroit, situé dans la ville de Jodhpur, à Rajhastan, ce fort, ce château forteresse se trouve sur la montagne, offrant une vue sublime sur la ville. Durant une journée ensoleillée, tu pourra contempler la ville, avec ses contrastes de couleurs blanches et bleues fantastiques. C'est pour cela que Jodjpur est appelée la ville bleue. Pour moi, c'est l'un des monuments les plus étonnants de l'Inde, et sans doute l'un des mieux conservés. Une visite dans cette ville te transportera à une autre époque et

Information Fort Meherangarh