Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Monastère de la Sainte-Trinité-Alexandre-Nevski

+19
--
Horaire
Lundi
6:00 - 20:00
Mardi
6:00 - 20:00
Mercredi
6:00 - 20:00
Jeudi
6:00 - 20:00
Vendredi
6:00 - 20:00
Samedi
6:00 - 20:00
Dimanche
6:00 - 20:00
274-04-09
274-04-09
Téléphone

5 avis sur Monastère de la Sainte-Trinité-Alexandre-Nevski

Située tout au bout de la perpective ...

Située tout au bout de la perpective Nevski, cette Laure construite en 1710, à la naissance de la ville, est encore très active. L'endroit est propice à une petite promenade romantique, et la visite commence par...le cimetière, dont le prix de la visite est fixé à une centaine de roubles, et dans lequel sont notamments enterrés Moussgorski, Tchaïkovski, Dostoievski ou Sobtchak (le 1er maire de Moscou après l'URSS).

La principale cathédrale, de conception classique mais décorée baroque à l'intérieur, est peu commune dans le monde orthodoxe, Saint-Petersbourg oblige. Les offices cependant, riches en cierges et encens, restent très traditionnelle, et l'ambiance feutrée qui règne en hiver est tous simplement excquise. Je n'ai pas payé l'entrée en mars 2008, mais certains guide annonce un péage de 2 euros environ. A vérifier.

Lire tout

Situé au centre-ville de ...

Situé au centre-ville de Saint-Pétersbourg, au bout de l’avenue Staronevski, le monastère de la Sainte-Trinité-Alexandre-Nevski, nommé aussi laure Alexandre-Nevski, est constitué de trois cimetières (cimetière Saint-Lazare, Saint-Nicolas (Nikolskoïe) et cimetière Tikhvine), Cathédrale de la Trinité, de quatre églises et du bâtiment de métropolite. De nos jours le monastère présente le patrimoine historique et culturel : Le cimetière Saint-Lazare abrite les sépultures de personnages célèbres, le cimetière Saint-Nicolas – les sépultures de personnages de l'aristocratie de l'Ancien Régime et celle du maire Anatoly Sobtchak et le cimetière Tikhvine – celles de personnalités des arts et des lettres, comme Tchaïkovski, Borodine, Glinka, ou Petipa.

Lire tout
+2

Ce monastère a été fondé par Pierre le Gra...

Ce monastère a été fondé par Pierre le Grand en 1713 parce qu'il croyait à la défaite des suèdes face à Alexandre de Novgorod. Il appartient à la catégorie la plus élevée des monastères orthodoxes russes : la "laure". Il est toujours ouvert au public mais vous devez payer pour entrer dans le cimetière Tivjin. En effet, des artistes éminents y sont enterrés comme Tchaikovski, Rubenstein, Borodine, Moussorgski, Rimski-Korsakov, Glinka et Dostoïevski. Le monastère se compose en tout de trois cimetières dont un pour les athées, un musée de sculpture de la ville et la cathédrale de la trinité.

+4

Excellent
+2
Voir l'original

Très bien
+5
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Monastère de la Sainte-Trinité-Alexandre-Nevski