Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Musée de Marrakech

+138
N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
GetYourGuide
(17)
35,26
GetYourGuide
(8)
57,29

19 avis sur Musée de Marrakech

Le Musée de Marrakech est l’un des en...

Le Musée de Marrakech est l’un des endroits touristiques que vous ne pouvez pas manquer dans cette ville dans le sud du Maroc. Situé à côté du magnifique Madrasa Ben Youssef et de la mosquée du même nom, au cœur de la médina, au nord des souks les plus importants de la ville. Il est situé dans le palais Dar M’Nebhi sur 2.000 mètres carrés et construit au XIXème siècle pour héberger le ministre de la Défense de cette époque. Plus tard il été utilisé comme la première école de femme dans la ville. La collection du musée n’est pas exceptionnel: des expositions d’art traditionnel (bijoux berbères, des vêtements traditionnels …) et même d’art moderne, mais vraiment rien d’exceptionnel.

Lire tout
+18

Le musée de Marrakesh est installé dans l...

Le musée de Marrakesh est installé dans le magnifique palais M’Nehbi. L’entrée coûte 40 dirhams, et si vous payez 50 dirhams, vous pouvez aussi entrer à la Qouba des Almoravides et à la medersa Ben Youssef. Le musée est impressionnant, il a plusieurs expositions dans chaque zone du palais. Vous passez par les trois chambres : le hamam, où il y a une exposition d’anciennes photos du Maroc. Ensuite dans les salons de réception, où il y a des expositions temporaires : une exposition sur la porcelaine de Fez. Dans une autre salle, il y a l’exposition de combinaisons traditionnelles, etc. Tout est organisé autour de la cour centrale du palais, où ils ont couvert maintenant le plafond et ils accrochent une grande œuvre d’art de fer forgé assez impressionnant.

Lire tout
+17

C'est le siège de la Fondation Omar ...

C'est le siège de la Fondation Omar Benjelloun. L'extérieur de ce bâtiment ne permet pas d'imaginer la beauté et la richesse de son intérieur, caractéristique des immeubles de luxe de la ville. La grande cour est la principale attraction de ce musée car elle accueille un grand luminaire en cuivre mais vous pouvez voir dans les autres salles une collection intéressante d'art marocain. Quant au hammam, il nous permet de nous plonger dans le passé et les plaisirs dont bénéficiaient les habitants de ce beau palais au XIXème siècle.

+44

A voir

Le musée de Marrakech est en fait un ancien palais Mnebbi, construit au XIXème siècle dans le style typiquement mauresque, restauré en lieu d'accueil d'activités culturelles. On y retrouve des expositions temporaires d'oeuvres d'art contemporains mais également un grand nombre d'objets appartenant au patrimoine culturel marocain tels que des bijoux et des vêtements berbères ou encore des objets en cuivre martelé.
Le lustre central en cuivre n'est pas d'origine et a été commandé lors de la restauration du Palais. Personnellement, je n'ai pas trop aimé cet ajout qui "plombe" le lieu. D'autant que le patio tout en zellige, manque cruellement de végétaux à mon goût, ne possédant que les fontaines pour "rafraîchir" un peu cet espace.

Lire tout
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir