Koubba almoravide

10 avis sur Koubba almoravide

Koubba Almoravide de Marrakech est...

Koubba Almoravide de Marrakech est situé à côté du musée de la ville et de la Madraza Ben Youssef, où on peut accéder avec un billet qui vaut environ 5 euros et demi. Il s’agit d’une construction du XIIe siècle qui fut utilisée, entre autres choses, comme étang pour les ablutions des fidèles qui ont afflué dans une mosquée à proximité. Architecturalement, il est d’une grande valeur et est considérée comme l’une des œuvres les plus importants de l’art islamique dans la ville et le seul témoignage de l’art almoravide de Marrakech. La Koubba faisait partie d’un système sophistiqué de gestion des eaux, qui disposaient de latrines, fontaines et citernes.

L'ancienne Madrasa de Marrakech est...

L'ancienne Madrasa de Marrakech est l'un des plus beaux édifices à visiter et à explorer. C'est aussi une façon de connaître comment vivent les étudiants du Coran, tout en échappant temporairement de la chaleur et pour être à l'abri de la fraîcheur de ses murs et de ses patios. C'est absolument un agréable endroit.

Antique ...

En 2013, la koubba est fermée à la visite en attente d'une nouvelle restauration. Je reste donc sur ma faim et ne découvre pas l'intérieur de cette coupole qui serait vraiment somptueuse.
Bâtiment antique du 12ème siècle, il s'agit vraisemblablement du bassin aux ablutions d'une mosquée détruite pour l'édification de la Mosquée Ben Youssef, à quelques mètres de là. Témoignage de l'art des Almoravides, elle nous montre qu'au moins à cet endroit le niveau du sol était bien plus bas, peut-être pour favoriser l'arrivée des eaux . Le lieu donne l'impression qu'on ressent devant des ruines de l'antiquité

La Kuba Ba'adiyn se trouve à proximité d...

La Kuba Ba'adiyn se trouve à proximité du musée et de la Medersa. Elle se trouve dans un état de conservation déplorable car a été utilisée par le passer pour recueillir, stocker et distribuer l'eau aux édifices qui entourent la Médina. Ce qui se détache le plus de cet édifice c'est le dôme de son bâtiment principal.

Information Koubba almoravide