Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier
+90

14 avis sur HMS Belfast

Installé en permanence pendant des ...

Installé en permanence pendant des décennies dans la Tamise près de Tower Bridge, HMS Belfast a déjà eu un passé glorieux. À l'époque de la domination de la marine britannique, il a contribué à l'exploration des colonies de l'Empire britannique, et aussi a la mission de guerre, comme le débarquement de Normandie en 1944. Il est maintenant un musée naval, qui vous indiquera comment sur un tel bateau les hommes vivaient et les les tâches effectuées et ainsi de suite. Possibilité d'accueillir des groupes d'enfants qui peuvent passer la nuit à bord, et pour les adultes il y a aussi des soirées, avec service de traiteur pour les entreprises et c'est aussi un lieu de location de plusieurs événements. Mais le jour , c'est seulement un musée, dont les billets coûtent £ 10.50. Il est très intéressant, car il y a beaucoup de faits historiques que vous pouvez découvrir de manière ludique. Un total de neuf ponts avec un itinéraire, un capitaine à la salle des machines et des chambres de marins. Un lieu idéal pour toute la famille.

Lire tout
+17

Navire en vue !

Le HMS Belfast est un navire de guerre amarré près des quais de la Tamise, non loin du Tower Bridge. Vous pouvez vous rendre à l'intérieur de ce bâtiment de la Royal Navy qui a servit notamment pendant la seconde guerre mondiale ! Il pouvait transporter à son bord environ 800 marins. D'une longueur de 187 mètres, le navire se déplace à moins de 60km/heure, et possédait à l'époque une dizaine de canons qui ont été ôté au début des années 1960. C'est désormais un musée à l'intérieur, à voir pour les amateurs de récit historique !

Seul navire de la Seconde Guerre...

Seul navire de la Seconde Guerre Mondiale conservé par le gouvernement britannique, le HMS ne m'a pas vraiment emballé. C'est un gros bateau et il est certes très impressionnant, mais on ne fait qu'y monter et descendre sans trouver quoique ce soit de grand intérêt. Je pense qu'il sera plus intéressant à ceux qui aime la guerre d'un point de vue tactique.

Cependant, je ne peux pas enlever au HMS Belfast d'offrir une très belle vue sur le Tower Bridge, puisque le navire est amarré dans le port de la Tamise, ainsi que sur les environs.

Le HMS Belfast est un bateau...

Le HMS Belfast est un bateau appartenant à la Royal Navy qui a participé au débarquement des Alliés en Normandie.
A la fin de la guerre, il a été utilisé par la flotte de l'Organisation des Nations Unies.
Aujourd'hui, ce monument est devenu un symbole des conflits maritimes qui se déroulaient dans l'Atlantique au cours de la Seconde Guerre mondiale.
En 1971, le navire a été transformé en musée, et il stationne désormais sur la Tamise.

A quelques encablures du fameux "Tower...

A quelques encablures du fameux "Tower Bridge", à proximité de l'hôtel de ville de Londres, le bâtiment HMS Belfast se dresse sur la Tamise... mais n'ira plus nulle part !
Après une carrière active de 1936 à 1963, le navire fut transféré à une fondation en 1971 dans le but de le préserver et le transformer en musée, rattaché au Imperial War Museum en 1978.
Il reçoit depuis plus de 250.000 visiteurs chaque année !

HMS Belfast est amarré sur la Tamise. ...

HMS Belfast est amarré sur la Tamise. C’est le seul navire qui reste de l’époque de la Seconde Guerre Mondial. Il a été ouvert au public en 1971, il fut transformé en musée de l’histoire de la guerre. Son nom en Anglais : Britain At War Expérience. Je vous conseille de vous arréter à London Bridge station si vos souhaitez le visitez.

L’exposition de la vie a bord se trouve d...

L’exposition de la vie a bord se trouve dans le musée flottant HMS Belfast, près du Tower Bridge et sur la Tamise. J’ai beaucoup aimé cette expo parce que les machines et les moteurs ne me parlent pas trop, et pouvoir voir, avec des personnages en cire, comment était la vie sur le bateau, au lieu de voir seulement un navire industriel et militaire un peu rouillé donne beaucoup de vie à l’ endroit.

On passe par les différentes salles du navire, en voyant comment on y travaillait, on se reposait, on se soignait, on cuisinait… Dans la partie des cuisines, on peut rentrer, il y a deux cuisiniers qui préparent les repas, comme dans l’hôpital où l’on trouve des patients au lit, le dentiste a coté, avec même des bruits de roulette et des cris de douleurs du marin !

Il y a une partie qui était une petite boutique, on y explique que jusque dans les années 70, chaque marin avait le droit a une ration journalière de rhum, qui sera ensuite dilué pour éviter les dégâts, c’est le fameux grog. Seuls les officiers et capitaines avaient le droit a un rhum pure.

Lire tout
+6
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir