Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous New York ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Musée Solomon R. Guggenheim

+232
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

35 avis sur Musée Solomon R. Guggenheim

paulinette

Le musée Guggenheim est l´un des musées d´...

Le musée Guggenheim est l´un des musées d´art moderne les plus connus au monde, pour ses collections mais aussi pour son building rond et tout blanc, à côté de Central Park à New York. Il sont en train de le restaurer mais on peut quand même le visiter, c´est une visite obligatoire lors d´un passage à New York.

L´entrée vaut 18 dollars, mais il y a un pass qui s´appelle le City Pass, et permet de profiter de 6 musées et attractions, comme l´Empire State ou le Musée d´Art Moderne (MOMA), pour 65 dollars. Si tu passes plus d´une semaine en ville et que tu veux faire plusieurs de ces visites, le pass est intéressant. Moi je n´ai pas eu le temps de voir tout ce que je voulais donc au final, avec ou sans pass j´ai payé la même chose.

Lire tout
+14
isabelle monnet

Ce bâtiment de forme hélicoïdal fut co...

Ce bâtiment de forme hélicoïdal fut conçu par l'architecte Frank Lloyd Wright et fut inauguré le 21 octobre 1959. L'édifice contraste de par sa forme ronde au milieu des buildings rectangulaires. Il est éclairé par un puits de lumière en son centre. Les visiteurs accèdent au musée en montant en haut du bâtiment puis découvrent les différentes œuvres en redescendant par la rampe hélicoïdale.

Beaucoup d'artistes ont critiqué le bâtiment en lui reprochant de ne pas mettre assez en valeur les œuvres exposées ; les murs de forme concave ne permettrait pas d'accrocher correctement les tableaux et la lumière provenant de la rotonde n'éclairerait pas suffisamment les œuvres.

Lire tout
+12
Thibault T

magnifique !

Le Musée Guggenheim est exceptionnel d'un point de vue architectural avec ses formes contemporaines en spirale audacieuses, sachant que le bâtiment a été construit en 1959. Le musée est situé sur la cinquième avenue à hauteur de Central Park. L'architecture est novatrice et complètement en décalage avec le style du quartier. A l'intérieur la visite commence du sommet et le visiteur descend une rampe légèrement inclinée en spirale, jusqu'en bas. Vous pourrez voir de belles oeuvres comme Cézanne, Chagall, Gauguin, Modigliani, Picasso, etc.. La liste est longue. Ce musée s'adresse toutefois à un public

Lire tout
Laurène Le Martelot

Le musée Guggenheim de New York est le ...

Le musée Guggenheim de New York est le plus connu des différents musées d'art moderne créés par la fondation Solomon R. Guggenheim.
Le Guggenheim, situé au cœur de Manhattan, vaut le détour rien que pour la forme architecturale du bâtiment qui est une rotonde. A l'intérieur, on serpente autour de ce bâtiment pour admirer les œuvres toutes plus modernes et contemporaines les unes que les autres.
A savoir, les œuvres exposées changent en permanence étant donné le petitesse de la surface pour exposer en opposition avec le nombre important d'œuvres conservées par le musée.

+2
Marie & Matt

Le musée Guggenheim

Excellent

Situé en plein Upper East Side juste en face du Central Park que la 5th avenue, ce célèbre musée d'art moderne assez cher, a la particularité d'exposer ses oeuvres le long d'un couloir en colimaçon qu'on parcourt logiquement de haut en bas. Contrairement au MOMA, une après-midi est suffisante pour en faire le tour. On peut aussi y accéder avec le City Pass.

papitou

Sentiment de cocon que cette coquille...

Sentiment de cocon que cette coquille d'escargot laisse percevoir.
Espace fluide, volume généreux où les œuvres sont nichées dans des cellules, alcôves !
Le puit de lumière est agréable et doux. A revoir car lieu unique aussi !

Alfredo

Le musée Guggenheim de New-York est le ...

Le musée Guggenheim de New-York est le premier musée dédié à l'art moderne créé par la Fondation Guggenheim.
Il a été fondée en 1937 et au début il était appelé le "Musée de Peinture Non-Objective", et a été crée pour mettre en valeur l'art avant-gardiste des artistes contemporains.
En 1959, l'établissement a déménagé dans un bâtiment remarquable conçu par l'architecte Frank Lloyd Wright. Le bâtiment lui-même devient une oeuvre d'art.

Ciro

+5
Voir l'original
MELITHA BLASCO

+4
Voir l'original
Héctor www.mibauldeblogs.com

+15
Voir l'original
Roberto Gonzalez

+3
Voir l'original
Natalia Arias

Voir l'original
pamela

Voir l'original
Alí Cordero Casal

Voir l'original
Raul Clemente

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir