Ile de Ngor

4 avis sur Ile de Ngor

Ngor est une petite ile au large de...

Ngor est une petite ile au large de Dakar, un village de pêcheurs avec de jolies plages, qui sont bien pour une excursion d´une journée hors de la poussière et du bruit de la ville. On y va sur une barcasse en bois, avec un petit moteur, et une trentaine d´autres personnes. Rien à voir avec le ferry de Gorée, qui est un bateau en dur, et emmène plusieurs centaines de personnes à la fois.

L´ile est prisée par les sénégalais qui viennent y passer le dimanche, pour jouer au foot ou au volley , et se baigner, la plage étant bien plus propre que sur la cote. La traversée n´est pas chère, 1 euro environ, mais pour les sénégalais, c´est une somme qui n´est pas accessible à tous, et il y a donc une sélection qui se fait par le prix, les plus pauvres restent sur le continent.

S'échapper de Dakar....

L'île de Ngor est située au large du Cap vert... à à peine 1km de Dakar! On y est arrivé en pirogue en moins de temps qu'il n'a fallu pour le dire. On sait que certaines célébrités y ont une résidence mais ce qui nous intéresse ici, c'est surtout le calme du bord de mer, ses coquillages, les petits sentiers... on y est hors du temps et loin de l'agitation de Dakar, très reposant!

Information Ile de Ngor