Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Joal Fadiouth ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus
Entrer
Partager une expérience

Île de Fadiouth

+21

6 avis sur Île de Fadiouth

Fadiouth est l´ile aux coquillages. On ...

Fadiouth est l´ile aux coquillages. On y va depuis le village de Joal, sur la cote du Sénégal au sud de Dakar. C´est une ile plate, qui est littéralement recouverte de coquillages. Il y en a plein les rues, et ils craquent sur notre passage. Désormais, l´ile est très touristique, mais elle garde quand même un coté nonchalant, tranquille, on joue dans la rue, les vieux sont sous l´arbre à palabres en train de discuter, on va chez les voisins pour manger un tieb bou dien, littéralement un riz avec du poisson.

C´est le plat national du Sénégal, une montagne de riz pleine d´huile parfumée, avec plein de légumes par-dessus, un peu comme un couscous, et du poisson. On s´assoit par terre, tous en rond autour du plat, et on pioche allégrement dedans. Les femmes dépiautent les poissons qui sont servis entiers, et distribuent les petits bouts de chairs aux autres convives.

Lire tout
+4

Joal Fadiouth

En réalité ce village est composé par trois îles artificielles nées de la sédimentation de milliers et de milliers de coquilles de coques, qui sont collectés par les locaux des mangroves de la rivière (et un peu de tourisme, qui commence à le visiter pour la particularité de cet endroit). Une île est le village lui-même, le seul catholique dans un pays à majorité musulmane et animiste. Une autre île est le cimetière, reliée à la ville par un pont de bois. La dernière île ne l'est pas encore à proprement parler, elle est un ensemble de cabanes en hauteur comme des silos de stockage d'aliments. L'endroit est accessible uniquement par bateau, bien sûr, c'est très facile et pas cher de faire appel à un guide.

Lire tout
+2

Joal, à 115 km de Dakar,

Excellent

Joal se situe à 115 km de Dakar elle se situe face à l'ile de Fadiouth. Dans l'une des artère du centre ville est née Léopold Senghar.
Tout autour de Joal, de vastes espaces asséchés quadrillés de digues de coquillages larges parfois de 8 mètres servent de protection contre la mer. Joal est connue pour être l'île coquillage.

+3

C'est une île magnifique, pleine de ...

C'est une île magnifique, pleine de charmes, qui est devenue très touristique (heureusement ou malheureusement ?). Mais l'afflux de touristes n'ôte rien à son charme et à sa beauté, et si vous y allez pendant les fêtes, vous pourrez danser, chanter, apprendre certaines coutumes du pays, accompagnés par le son des tambours et entourés de gens ouverts et accueillants. J'en garde un excellent souvenir.

+6
Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir