Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Dakar ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Ile de Gorée

+91
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

16 avis sur Ile de Gorée

ChaCh'

Quelle est donc cette île fascinante et ...

Quelle est donc cette île fascinante et possédée, située à tout juste un quart d'heure en bateau de la capitale sénégalaise ? Quel est ce mauvais sort qui, tout comme l'Océan, est venu frapper ses côtes ? Cette île prisonnière des flots est condamnée à supporter les blessures d'un lourd passé. Ce qui lui confère un charme à la fois tragique et magnifique. Avec des constructions à la provençale, des couleurs douces, on se croirait en Méditerranée, or voilà des bougainvilliers et des baobabs un peu partout. Cette île fleurie, aussi difficile qu'il soit de le concevoir, a pourtant été l'une des portes de l'enfer pour le Nouveau monde.

Lire tout
+7
paulinette

L´ile de Gorée, au large de Dakar, est u...

L´ile de Gorée, au large de Dakar, est une ile chargée d´histoire, malheureusement pas la plus joyeuse, c´est de là que partaient les esclaves enlevés dans les villages de brousse des colonies françaises pour un voyage sans retour vers les Etats Unis, la Louisiane, les champs de coton et de canne à sucre.

Le village de Gorée est un joli petit village colonial, qui n´oublie pas son histoire. On peut visiter la maison des esclaves, où ils étaient parqués dans l´attente d´un bateau pour les emmener, et le fort de l´ile, qui servait à sa défense. Il y a également une plage, oú les gamins désormais insouciants viennent faire des plongeons après l´école. On y va en bateau, la traversée met une petite demi heure depuis le port de Dakar.

Lire tout
+11
camille jouanneaux

Habitant Dakar depuis trois mois, j'ai...

Habitant Dakar depuis trois mois, j'ai l'occasion et le privilège de pouvoir me rendre souvent à Gorée!

Dès ma première escale sur cette île au douloureux passé historique, je suis tombée sous le charme!
Les façades colorées; jaune, ocre, rouge sang de bœuf, s'associe à la magnifique flore multicolore! Une véritable palette de couleurs se mêlant aux toiles des artistes de rue s'offre à nos yeux!

Grimpez ensuite sur les hauteurs et vous serez étonnez par ce magnifique paysage aux faux airs méditerranéens!

Vous découvrirez également la triste 'histoire de cette île grâce à la visite de la Maison aux esclaves, qui vous sera faites par un homme, à la voix puissante et grave, qui vous prend aux tripes.

Lire tout
Fernandoo

L'île de Gorée est un site chargé d'...

L'île de Gorée est un site chargé d'histoire. Une histoire tragique, celle des esclaves africains qui ont été envoyés dans les colonies américaines pour travailler dans les plantations.
Pendant des années, cette île a été l'un des plus grand marché d'esclaves dans le monde.
Dans cette île située à quelques kilomètres de Dakar, les esclaves arrivaient en bateau, enchaînés, on les mettaient dans des prisons, entassés dans de minuscules cellules jusqu'à ce qu'un navire les emmènent pour toujours.
Le site a été classé au patrimoine mondial de l'Unesco en 1978.
C'est aujourd'hui un lieu

Lire tout
+9
Thibault T

Un lourd passé

Située à seulement 15 minutes de bateau de la capitale Sénégalaise, cette île est tristement célèbre pour être le point de départ de millions d'esclaves arrachés à leurs famille. 3 siècles d'enfer, et de terreur qui ont laissé des traces indélébiles. Une journée est nécessaire pour découvrir chaque recoin de cette île classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous pourrez visiter la maison des esclaves si vous avez le courage, le musée de la femme, et un musée historique sur l'indépendance du pays. Flânez dans les ruelles calmes, colorées, et découvrez ces belles maisons coloniales à l'architecture

Lire tout
Sandra G.

Vestige de l'Histoire...

Excellent

L'île de Gorée est un symbole de la traite des esclaves, point de départ vers l'Amérique. Cette île revient à la vie en 1978 lors de son inscription au Patrimoine Mondiale de l'UNESCO qui déclenche une vague de rénovation de grande ampleur. Elle compte environ 1.200 habitants, dont des français qui sont ainsi à l'origine du métissage d'une partie de la population locale, appelée Signares.

L'économie est prospère grâce au tourisme et au commerce qui lui est notamment lié.

Cette île est riche culturellement: Musée historique dans le Fort d'Estrée, Maison des Esclaves, Musée de la femme ou encore Université des Mutants sont autant de lieux qui en font un endroit incontournable lorsqu'on séjourne au Sénégal.

Lire tout
legmad

L'île de Gorée est une terre du S...

L'île de Gorée est une terre du Sénégal, elle est issue d'une éruption volcanique et constinue un lieu stratégique sur plusieurs plans
Au temps de l'esclavage elle est l'un des points de départ en Afrique de l'ouest des navires vers les Etats unis. L'île converve toujours cette maison qui est aujourd'hui visitée par des milliers de touristes. Nous y voyons aussi les anciens canaux des français.

+4
Marine

Avec ses ruelles ...

Excellent

Gorée est une ile charmante sénégalaise et chargée d'histoire. Elle se situe à peine à Un quart d'heure en bateau de Dakar. Gorée offre comme une évasion, un havre de paix. Mais l'île de gorée ce n'est pas que la détente c'est aussi des visites dans les ruelles...et surtout une visite dans la maison des esclaves.

+7
Anissatou

Ile de Gorée - Sénégal

Excellent

Une île magnifique, remplie d'histoire, une île colorée rouge, jaune, orange, les petites baraques de couleurs vives, une île interdite aux voitures et donc saine, pas polluée, une île artistique, de nombreux artistes vendent leur toiles, leurs bijoux...
Un passage obligée si l'on se trouve à Dakar !

Benoit Duriez

Un lieu déconnecté de la cohue de D...

Un lieu déconnecté de la cohue de Dakar, un village authentique ou l'on retrouve la véritable signification de ce qu'est la "TERANGA"... Magique et déconcertant.

E.Sonia Requejo Salces

Excellent
+13
Voir l'original
Carmen Martell

Voir l'original
Victoria García González

+3
Voir l'original
Sandra Otero

+9
Voir l'original
Viajes Amazigh Marruecos

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir