Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Palais de la Musique

+208
--
Horaire
Lundi
9:00 - 21:00
Mardi
9:00 - 21:00
Mercredi
9:00 - 21:00
Jeudi
9:00 - 21:00
Vendredi
9:00 - 21:00
Samedi
9:00 - 21:00
Dimanche
Fermé
+34932957200
+34932957200
Téléphone
N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
GetYourGuide
(102)
52
GetYourGuide
(738)
17,63
GetYourGuide
211,55

38 avis sur Palais de la Musique

Le palais de la musique catalane et...

Le palais de la musique catalane et l´hôpital de Sant Pau sont deux bâtiments de style Art Nouveau de l´architecte Lluís Domenech i Montaner. Avec Gaudí, il a contribué à un grand avancement dans les techniques architectoniques du début du XXème siècle. Ces deux chefs d´œuvre sont inscrits à la liste du patrimoine mondial de l´UNESCO depuis 1997.

L´an passé, ils ont commencé de grands travaux de restauration du palau de la música catalana, mais normalement maintenant on peut en profiter complètement. Si ce n´est pas fini, on peut rentrer vers le guichet, et il y a un petit café restaurant également, et admirer la superbe façade de couleurs vives. Le palais se trouve en haut des ramblas, quand on les remonte sur la droite, à cinq minutes à pied. C´est un palais exubérant, avec un squelette de métal et beaucoup de vitraux et de verrières qui laissent rentrer la lumière.

Lire tout

Le "Palau de la Música" a été inauguré le ...

Le "Palau de la Música" a été inauguré le 9 février 1908 et a été construit sur les restes de l'ancien couvent de Sant Francesc, par l'architecte Lluís Domènech i Montaner. Le Palais de la Musique a vu défiler un certains nombres de grandes personnalités de la musique telles que Pau Casals, Jacques Thibaud, Alfred Cortot, Enric Granados, Blanca Selva, Emil Sauer, Wanda Landowska, Clara Haskil, Fritz Kreisler, Arthur Rubinstein, Claudio Arrau, Yehudi Menuhin, Mstislav Rostropóvitx, Alícia de Larrocha, Victòria dels Àngels, Montserrat Caballé, Josep Carreras, Elisabeth Schwarzkopf, Barbara Hendricks, Alfred Brendel, Sviatoslav Richter, Mauricio Pollini (entre autres !).

Lire tout
+3

Palau de Musica

Notre visite préférée à Barcelone et de loin, le palais de la musique est une œuvre d'art en soi. Même sans visiter l'intérieur, on pourra apprécier son architecture de l'extérieure, que l'on doit à Lluís Domènech i Montane. A l'intérieur cependant, si on se paie le luxe de la visite (13€ !) on pourra admirer toute l'œuvre remarquable de cet artiste, surtout dans la salle de l'opéra. Le mieux est encore d'assister à un concert le soir (on obtient une réduction de 25% avec le prix du billet d'entrée de la visite) ou avoir la chance, comme nous, d'assister aux répétitions dans l'après-midi. Une visite

Lire tout

Le palais de la musique catalane ou...

Le palais de la musique catalane ou Palau de la Música Catalana en catalan est l'un des monuments de la magnifique ville de Barcelone. C'est une salle de concert qui est utilisée pour tous les types de musiques, du classique à la musique moderne. Sa construction a duré trois ans et, enfin, en février de 1908 il a ouvert ses portes au public. Cette construction remarquable impressionne par la beauté époustouflante de sa façade, par son décor somptueux, la diversité des sculptures. Ce palais figure sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

+2

+16
Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

+46
Voir l'original

Excellent
+15
Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Excellent
+2
Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Palais de la Musique