Palais des Rohans

Fermé
03 88 52 50 00
03 88 52 50 00

4 avis sur Palais des Rohans

Cette imposant palais du 18ème siècle, à...

Cette imposant palais du 18ème siècle, à deux pas de la cathédrale fut celui des Rohans, ,une famille de prince-évêques du diocèse de Strasbourg.
Aujourd'hui, 3 musées se trouvent dans le palais: Les beaux-arts, les arts-décoratifs, et l'archéologie.
L'autre façade se trouve au bord de l'île, donc vous ne pourrez pas la manquer si vous décidez de faire la balade complète.

Le Palais ROhan

Sur la place du château, juste en face de l'immense et magnifique cathédrale Notre-Dame de Strasbourg, est situé le tout aussi beau Palais Rohan, dont les fondations remontent au XVIII e siècle. Installé dans un grand bâtiment en pierre ocre, ce palais abrite trois musées : celui des beaux-arts, celui des arts-déco et celui de l'archéologie. Mais plus que pour les expositions qu'il abrite, ce bâtiment vaut à lui seul le détour pour son architecture.

Le Palais Rohan se situe dans le...

Le Palais Rohan se situe dans le centre-ville de Strasbourg, à côté de la cathédrale. Il abrite aujourd'hui trois musées, le musée des arts décoratifs, le musée des beaux-arts et le musée archéologique. Selon moi le palais Rohan constitue un remarquable témoignage de l'art de vivre princier au XVIIIème siècle.

Information Palais des Rohans