Aimez-vous Strasbourg ?

Cathédrale Notre Dame de Strasbourg

45 avis sur Cathédrale Notre Dame de Strasbourg

Marine Derre

C'est à Strasbourg que se trouve la ...

C'est à Strasbourg que se trouve la deuxième plus haute cathédrale de France, avec 142 mètres de hauteur et 111 mètres de longueur, la cathédrale de Strasbourg est un fabuleux exemple d'architecture gothique.
Elle se différencie des autres cathédrales, par sa flèche d'environ 32 mètres de hauteur qui surmonte son clocher. Située en plein cœur de Strasbourg, elle représente avec perfection le savoir de nos ancêtres en matière d'architecture.
Les vitraux sont remarquables, en particulier la rosace

Sarah Michèle

Cathédrale catholique romaine

Cathédrale catholique romaine, au centre ville de Strasbourg qui etait l'difice le plus haut au monde jusqu'en 1874.Vous l'apercevrez de loin, à ses pieds de nombreux petits magasins de souvenirs, mais aussi dans les ruelles qui l'entourent les bars les plus fréquentés par les strasbourgeois, notamment place du marché gayot en été, mais aussi près de la place du Tonneaux. Aux pieds de la cathédrale quelques un des meilleurs restaurants strasbourgeois, dont la maison Kamerzell (budget accessible). La cathédrale est également entourée d'anciens bâtiments à colombages, qui pour nous strasbourgeois

La cathédrale Notre Dame de Strasbourg

La grande dame de Strasbourg c'est elle. Le centre d'intérêt touristique numéro un, le repaire de tous les voyageurs un peu perdus dans les rues alentours, bref, un passage obligatoire et de toutes façons immanquable, surtout en période de marchés de Noël, puisque sa place est envahie de stands. Avec sa couleur rouge et le travail impressionnant de son tympan, son clocher vertigineux (dans lequel on peut monter pour 5€) et son horloge astronomique à l'intérieur, c'est certainement l'un des plus beaux édifices du monde qui n'a en tous cas rien à envier à sa grande soeur parisienne.

Coline

En plein cœur de la ville, sur une ...

En plein cœur de la ville, sur une jolie petite place, impossible de manquer cette immense cathédrale particulièrement imposante et visible depuis plusieurs kilomètres à la ronde. Et la manquer serait dommage, car le bâtiment mérite le détour : Construite à partir du XVème siècle, elle a résisté aux assauts du temps et de l'histoire, a été rénovée et présente encore aujourd'hui notamment des vitraux magnifiques et un choeur richement décoré qui valent à eux seuls la visite. En outre, la place de la cathédrale est l'un des lieux principaux du célèbre Marché

Morandini

Cathédrale de Strasbourg

La cathédrale catholique romaine notre dame de Strasbourg est une magnifique œuvre d’architecture gothique pour la plupart mais aussi romane pour la crypte et une partie de la nef. Tout les ans de nombreux touristes viennent voir cette œuvre d’architecture. Elle à été pendant plusieurs siècles, du moyen âge à l’époque moderne, l’église la plus haute du monde. Aujourd’hui elle est encore la deuxième plus haute de France avec sa flèche culminant a 142m de hauteur. L’intérieur de la cathédrale est dotée de plusieurs monuments exceptionnels tel que la colonne des anges relatant l’épisode du jugement

mcfly

La cathédrale Notre-Dame (appelée é...

La cathédrale Notre-Dame (appelée également Liebfrauenmünster zu Straßburg en allemand) est une cathédrale catholique romaine construite à Strasbourg, représentative de l'architecture gothique. Avec ses 142 mètres, après avoir été l'édifice le plus haut du monde de 1625 à 1847[1], elle est actuellement la deuxième plus haute cathédrale de France après celle de Rouen (151 m). On la reconnaît par son seul clocher surmonté d'une flèche.
A visiter absolument si vous êtes à strasbourg, et surtout ne pas hésiter à profiter de la vue depuis le toit de la cathédrale qui donne un panorama magnifique

olgakaramichailidou

Une cathédrale impressionnante!

Oh la cathédrale de Strasbourg! C'est le lieu que j'adore, l'ornement de Strasbourg. Un prodige du gigantesque et du délicat comme Victor Hugo a dit. L'église est un exemple typique de l'architecture gothique et quand tu entres il y a des choses à découvrir..! J'étais impressionnée par le style de la cathédrale non seulement la première fois que je l'ai visitée comme touriste mais aussi quand je suis venue pour faire mon master . Autour de la cathédrale il y a des vieilles bâtiments du style alsacien et plein de boutiques pour acheter des souvenirs (comme la cigogne, le symbole d'Alsace!).

Sophie P.

Cathédrale de Strasbourg

C'est une cathédrale catholique romaine construite à Strasbourg, représentative de l'architecture gothique. Avec ses 142 mètres, après avoir été l'édifice le plus haut du monde de 1647 à 1874, elle est actuellement la deuxième plus haute cathédrale de France après celle de Rouen, achevée précisément en 1884, et culminant à 151 mètres1. Elle est reconnaissable par son unique clocher surmonté d'une flèche.
Située près de la grande île c'est un monument à ne surtout pas manquer,avec toutes ses petites boutiques de souvenirs et de cigognes.
De nuit c'est vraiment très jolie !!!

gaellita

Emblématique de l'architecture ...

Emblématique de l'architecture gothique, l'imposante cathédrale de Strasbourg est aujourd'hui la deuxième plus haute de France, après avoir été la première pendant plusieurs siècles. On ne peut hélas accéder au sommet de l'édifice qui culmine à 142 mètres, mais une montée sportive jusqu'au palier de 66 mètres permet déjà une jolie vue sur la ville et les montagnes environnantes. Profitez du premier dimanche du mois pour grimper gratuitement!

nemis

Peu importe ton humeur, tes envies ou...

Peu importe ton humeur, tes envies ou encore la météo, lorsque tu rencontres la Cathédrale Notre Dame de Strasbourg, milles détails accrochent ton regard.
Les heures passent, et tu restes la à admirer les sculptures, l'architecture à simplement contempler cette magnifique construction.
Je vous conseille vivement, lors d'une virée à Strasbourg, à venir admirer ce monument.

Aleskimo

J'ai découvert ce monument il y a deux ...

J'ai découvert ce monument il y a deux ans en arrivant en Alsace. Cette cathédrale impressionne par sa hauteur et la richesse de ces sculptures et ornements. A chaque nouvelle visite j'y ai découvert des nouveautés.

Je vous conseilles grandement de la visité.

Maintenant parti d' Alsace elle reste pour moi l'un des plus beaux symbole de Strasbourg.

DavidMM

La cathédrale de Notre Dame de la ville ...

La cathédrale de Notre Dame de la ville de Strasbourg est situé dans le centre historique de la ville et a été déclaré patrimoine mondial par l'UNESCO en 1988. Le bâtiment, un exemple de la fin de l'art gothique, fut construite entre 1015 et 1439. Le clocher a une hauteur de 142M. et a été la plus grande œuvre architecturale de l'Occident pendant plusieurs siècles.

Laura VOICU

La cathédrale Notre-Dame de Strasbourg, ...

La cathédrale Notre-Dame de Strasbourg, avec ses 142m, la deuxième plus haute cathédrale de France après celle de Rouen, datant de 12eme siècle, représente l'objectif touristique le plus visité dans la région d'Alsace. La grandeur de cet édifice gothique est encore plus impressionnante si tu la découvres par hasard, en sortant des petites rues qui l'entourent. En plus, la cathédrale ne possède pas d'arrière, un bâtiment étant attache a celle-ci.

Nalex

« Prodige du gigantesque et du délicat »...

« Prodige du gigantesque et du délicat » selon Victor Hugo, la splendeur de la cathédrale est visible de très loin, comme l'atteste cette photo. Ses imposants 142 mètres de grès rose lui ont conféré le statut de plus haut édifice du monde de 1647 à 1847.

De loin comme de près, elle frappe par son unique flèche. Celle-ci est typique de l'architecture germanique. À l'origine, la façade était surmontée de deux tours, tout comme la cathédrale Notre-Dame de Paris, puis on a comblé le vide entre les deux tours par un beffroi, ce qui en fit une immense façade, sans tours. On ne rajouta la flèche qu'ensuite, elle fut finie en 1439.

Julien Vidal

Photo de la Cathédrale de Strasbourg à la tombée du jour

J'accompagnais le photographe de l'Alsace quand j'ai pris cette photo. Tous les ans, il sonnait chez une dame qui habitait au dernier étage de l'immeuble le plus haut de Strasbourg qui nous a laissé prendre cette photo de la place Kleber et de la cathédrale de Strasbourg pendant la période de Noël.