Cathédrale Notre Dame de Strasbourg

60 avis sur Cathédrale Notre Dame de Strasbourg

C'est à Strasbourg que se trouve la ...

C'est à Strasbourg que se trouve la deuxième plus haute cathédrale de France, avec 142 mètres de hauteur et 111 mètres de longueur, la cathédrale de Strasbourg est un fabuleux exemple d'architecture gothique.
Elle se différencie des autres cathédrales, par sa flèche d'environ 32 mètres de hauteur qui surmonte son clocher. Située en plein cœur de Strasbourg, elle représente avec perfection le savoir de nos ancêtres en matière d'architecture.
Les vitraux sont remarquables, en particulier la rosace

Cathédrale catholique romaine

Cathédrale catholique romaine, au centre ville de Strasbourg qui etait l'difice le plus haut au monde jusqu'en 1874.Vous l'apercevrez de loin, à ses pieds de nombreux petits magasins de souvenirs, mais aussi dans les ruelles qui l'entourent les bars les plus fréquentés par les strasbourgeois, notamment place du marché gayot en été, mais aussi près de la place du Tonneaux. Aux pieds de la cathédrale quelques un des meilleurs restaurants strasbourgeois, dont la maison Kamerzell (budget accessible). La cathédrale est également entourée d'anciens bâtiments à colombages, qui pour nous strasbourgeois

La cathédrale Notre Dame de Strasbourg

La grande dame de Strasbourg c'est elle. Le centre d'intérêt touristique numéro un, le repaire de tous les voyageurs un peu perdus dans les rues alentours, bref, un passage obligatoire et de toutes façons immanquable, surtout en période de marchés de Noël, puisque sa place est envahie de stands. Avec sa couleur rouge et le travail impressionnant de son tympan, son clocher vertigineux (dans lequel on peut monter pour 5€) et son horloge astronomique à l'intérieur, c'est certainement l'un des plus beaux édifices du monde qui n'a en tous cas rien à envier à sa grande soeur parisienne.

En plein cœur de la ville, sur une ...

En plein cœur de la ville, sur une jolie petite place, impossible de manquer cette immense cathédrale particulièrement imposante et visible depuis plusieurs kilomètres à la ronde. Et la manquer serait dommage, car le bâtiment mérite le détour : Construite à partir du XVème siècle, elle a résisté aux assauts du temps et de l'histoire, a été rénovée et présente encore aujourd'hui notamment des vitraux magnifiques et un choeur richement décoré qui valent à eux seuls la visite. En outre, la place de la cathédrale est l'un des lieux principaux du célèbre Marché

Cathédrale de Strasbourg

La cathédrale catholique romaine notre dame de Strasbourg est une magnifique œuvre d’architecture gothique pour la plupart mais aussi romane pour la crypte et une partie de la nef. Tout les ans de nombreux touristes viennent voir cette œuvre d’architecture. Elle à été pendant plusieurs siècles, du moyen âge à l’époque moderne, l’église la plus haute du monde. Aujourd’hui elle est encore la deuxième plus haute de France avec sa flèche culminant a 142m de hauteur. L’intérieur de la cathédrale est dotée de plusieurs monuments exceptionnels tel que la colonne des anges relatant l’épisode du jugement

La cathédrale Notre-Dame (appelée é...

La cathédrale Notre-Dame (appelée également Liebfrauenmünster zu Straßburg en allemand) est une cathédrale catholique romaine construite à Strasbourg, représentative de l'architecture gothique. Avec ses 142 mètres, après avoir été l'édifice le plus haut du monde de 1625 à 1847[1], elle est actuellement la deuxième plus haute cathédrale de France après celle de Rouen (151 m). On la reconnaît par son seul clocher surmonté d'une flèche.
A visiter absolument si vous êtes à strasbourg, et surtout ne pas hésiter à profiter de la vue depuis le toit de la cathédrale qui donne un panorama magnifique

Une cathédrale impressionnante!

Oh la cathédrale de Strasbourg! C'est le lieu que j'adore, l'ornement de Strasbourg. Un prodige du gigantesque et du délicat comme Victor Hugo a dit. L'église est un exemple typique de l'architecture gothique et quand tu entres il y a des choses à découvrir..! J'étais impressionnée par le style de la cathédrale non seulement la première fois que je l'ai visitée comme touriste mais aussi quand je suis venue pour faire mon master . Autour de la cathédrale il y a des vieilles bâtiments du style alsacien et plein de boutiques pour acheter des souvenirs (comme la cigogne, le symbole d'Alsace!).

Information Cathédrale Notre Dame de Strasbourg