Palais impérial de Tokyo

+81 3-3213-1111
+81 3-3213-1111
N'attendez pas pour réserver les activités
Le meilleur de la Provence : une journée depuis Avignon
(11 )
218,05

25 avis sur Palais impérial de Tokyo

Le Palais Impérial est situé dans le c...

Le Palais Impérial est situé dans le centre de Tokyo, dans le quartier de Chiyoda. L’intérieur ne peut être visité que deux jours par ans. Aux alentours, vous pouvez prendre des photos du bâtiment d’une forme d’un château traditionnel japonais. Il est entouré d’eau et de divers ponts où il y a l’entrée principale. Vous pouvez visiter les jardins de l’est qui sont ouverts tous les jours sauf lundi et vendredi. Vous pouvez également avoir une vue panoramique des nouveaux bâtiments de la région de Chiyoda.

On ne peut pas visiter le Palais...

On ne peut pas visiter le Palais impérial, où réside l'Empereur du Japon. Par contre, on peut se promener dans les jardins qui le bordent. On peut aussi admirer les anciennes douves d'un château médiéval dont il subsiste peu de vestiges. J'ai été impressionnée par l'étendu de cet ensemble, un vrai havre de paix au cœur de Tokyo. La place qui s'étend devant le palais impérial, ornée de fontaines et de statues, est à elle seule immense.

Le palais impérial de Tokyo et ses jardins

S'il est interdit à la visite, on peut tout de même l'apercevoir de loin, en se baladant dans les jardins qui l'entourent. Impressionnant, même à quelques kilomètres, il vaut le détour surtout pour ses jardins, parmi les plus beaux de Tokyo voire du Japon en général. Un endroit où on est sûr de trouver des cerisiers en fleurs si on a la chance d'y être à la bonne période de l'année.

Je n'ai pu faire que les jardins de l'est.

Je n'ai pu faire que les jardins de l'est. Certe très beau mais tous les principaux bâtiments ont brulé. Il reste principalement la flore alors c'est un peu Terra botanica d'Angers.

Information Palais impérial de Tokyo