MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Villahermosa ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Parc Musée La Venta

+37
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

11 avis sur Parc Musée La Venta

Isaac Ramirez

Une des attractions touristiques de la...

Une des attractions touristiques de la ville de Villahermosa, Tabasco est, sans doute, le parc musée « la Venta ». Ouvert depuis le 4 mars 1958, le parc est divisé en secteurs zoologique et archéologique. Dans le premier secteur, vous pouvez apprécier 518 spécimens de 62 espèces, comme jaguars, crocodiles, pumas, araignée, couleuvres et beaucoup d’autres. Dans le deuxième, vous trouverez des pièces monumentales de la culture Olmèque. Ce musée est unique au Mexique vu son concept de recréer la forêt humide (écosystème typique de la région) dans le centre de la ville importante, c’est pourquoi le parcours est très intéressant, puisque vous pouvez voir de près les espèces endémiques de la région.

Lire tout
+8
GERARD DECQ

Jungle et vestiges

Excellent

Villahermosa, capitale du Tabasco, offre une curiosité touristique importante : le parc de La Venta. On a reconstitué, dans un magnifique cadre de jungle tropicale, les vestiges de la civilisation Olmèque et de l'ancienne cité de La Venta (située à 120 km de là), dont les fameuses têtes géantes aux traits négroïdes ! Cette civilisation est la plus ancienne de la Méso-Amérique.
La découverte du pétrole et son exploitation menaçant la pérennité des vestiges, il a été décidé d'aménager un Parc-Musée. On a donc reproduit le plus fidèlement possible le milieu naturel avec même quelques animaux en

Lire tout
Jhon Winston Lennon

Très bien
+2
Voir l'original
vinicio

Voir l'original
Alex MH

Voir l'original
Antonio Lara

Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Soe Garcia

Excellent
Voir l'original
Sandhy Velazquez

Très bien
Voir l'original
ALó José Jesús

Excellent
Voir l'original
Selene Aguilar

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir