Parc National d'Abijatta-Shalla

2 avis sur Parc National d'Abijatta-Shalla

Un lac salé

Nous étions en route vers le sud d'Addis-Abeba, et passions par Debre Zyet. Nous nous sommes arrêtés au parc national d'Abiata-Lac Shala. Il y a des lacs salés avec une multitude de flamants roses... malheureusement, le jour de notre visite, beaucoup de flamants roses d'étaient réfugiés dans une partie du lac qui n'est pas accessible au public. Nous avons fait un petit tour et nous avons pu voir quelques antilopes et des autruches, mais il faisait très chaud ! Ce n'est un parc que dont j'aurais recommandé la visite, mais une fois là-bas, j'ai trouvé l'endroit pas mal et le gardes du parc étaient

La première chose qui attire ...

La première chose qui attire l'attention dans ce parc est le Lac Shala, qui abrite en fait des sources chaudes. Les visiteurs peuvent y prendre un bon "bain turc". Cette réserve naturelle abrite plus de 300 espèces d'oiseaux, d'énormes crocodiles, des flamants roses, des poissons... Cette beauté naturelle est le lieu de travail quotidien des pêcheurs de la région, qui pêchent sur de minces et fragiles embarcations. C'est un lieu magique où ressort toute la beauté de la nature.

Information Parc National d'Abijatta-Shalla