11 avis sur Parc National du Tongariro

Le parc national du Tongariro est un...

Le parc national du Tongariro est un lieu magique, qui se trouve au nord d´ Hamilton en Nouvelle Zélande (ile du nord). En son centre se trouve le volcan Tongariro, et autour divers sentiers qui le contournent. C´est l´un des plus vieux parcs naturels au monde, il a été classé en 1884, et l´UNESCO l´a inscrit au Patrimoine Mondial de l´Humanité, reconnaissant la fabuleuse beauté du lieu, avec le volcan énorme au centre, la lande rase tout autour, les rivières, les collines, mais aussi son importance culturelle pour les Maori, qui le considèrent comme un lieu tapu, ce qui veut dire hautement sacré.

Premier parc national en...

Premier parc national en Nouvelle-Zélande et 4ème au niveau mondial, les terres du parc national de Tongariro ont été donné à la couronne d'Angleterre par le chef de tribu de la Ngati Tuwharetoa afin d'éviter une exploitation des lieux par les migrants en 1887. Le parc inclus notamment les volcans de Tongariro, Ruapehu et Ngauhuroe. Ce dernier volcan a servi de lieux de tournage pour la montagne du destin dans la trilogie du Seigneur des Anneaux (le Mordor fut tourné en d'autres endroits du même parc volcanique). Dans ce cadre unique, beaucoup d'activités sont possibles; notamment la randonnée,

Tongariro national parc

Nous avons marché pendant 6 h aller retour, il faisait froid mais c'était magnifique, il n'y avait que nous et la nature et arrivé en haut 2 lacs somptueux avec vu sur les monts... Au retour petite surprise une cascade immense , que du bonheur

Information Parc National du Tongariro