Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Waikato ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Waikato

176 contributeurs

68 choses à voir à Waikato

Calanques à Whitianga
Cathedral Cove Macadamias
(6)
Avec New Chums Beach et Hot Water Beach Cathedral Cove (ou Te Whanganui Hahei en maori) est l'une des plus belles plages de la péninsule de Coromandel. Ce lieu est célèbre pour son arche naturelle en forme de cathédrale qui fait la couverture de nombreux guides touristiques, et c'est aussi une importante réserve marine idéale pour pratiquer le snorkelling (plongée avec masque et tuba). Cathedral Cove étant en contrebas de falaises, on ne peut y accéder directement par la route, il faut laisser sa voiture sur le parking au bout de Grange Road south et suivre ensuite un chemin balisé qui surplombe la baie pendant environ 45 minutes avant de descendre vers Cathedral Cove et qui offre de magnifiques points de vue. A noter que trois autres plages sont accessibles par ce chemin avant Cathedral Cove : Gemstone bay, Stingray bay et Mares Leg Cove.
Réserves naturelles à Hamilton
Parc National du Tongariro
(2)
Le parc national du Tongariro est un lieu magique, qui se trouve au nord d´Hamilton en Nouvelle Zélande (ile du nord). En son centre se trouve le volcan Tongariro, et autour divers sentiers qui le contournent. C´est l´un des plus vieux parcs naturels au monde, il a été classé en 1884, et l´UNESCO l´a inscrit au Patrimoine Mondial de l´Humanité, reconnaissant la fabuleuse beauté du lieu, avec le volcan énorme au centre, la lande rase tout autour, les rivières, les collines, mais aussi son importance culturelle pour les Maori, qui le considèrent comme un lieu tapu, ce qui veut dire hautement sacré. Il y a un sentier nord, qui se fait en deux ou trois jours, mais la plupart des gens font seulement le Tongariro Crossing, qui est une partie du sentier nord, et se fait en six heures. J´ai fait un parcours de trois jours, on peut dormir en refuge, il faut réserver et payer a l´entrée du parc, et on peut camper autour des refuges, c´est un peu moins cher. On se trouve tout près du lac Taupo, un lac très beau du centre de l´ile du Nord. Les plaines servirent de décor pour le tournage du Seigneur des Anneaux.
Sentier à Turangi
Le passage de Tongariro
(6)
Le lieu le plus connu du Parc national de Tongariro est le Tongariro Crossing, qui fait partie du circuit nord de Tongariro, un trajet de deux à quatre jours considéré comme l'un des Grands Chemins de Nouvelle-Zélande. Vous pouvez atteindre la cime des montagnes Tongariro et Ngauruhoe en suivant des sentiers de cendres volcaniques. Une autre route célèbre est la randonnée autour du mont Ruapehu.
Plages à Coromandel
Hot water beach
(1)
La Péninsule de Coromandel est réputée pour sa forte activité volcanique. Le rapport avec une plage? C'est là toute la magie de ce lieu magique et atypique. Située le long de la côte pacifique, au sud de Mercury Bay, cette plage vous offre de véritables sources d'eau chaude (filtrant à travers le sable), formées par l'activité volcanique. Vous allez pouvoir creuser vous même votre spa personnel et entièrement naturel, et ceci gratuitement! Pour découvrir cette attraction géothermique, il faut vous y rendre 2h avant ou après la marée basse. N'oublie pas votre pelle et votre seau...!
Lacs à Taupo
Lac Taupo
(1)
Le lac Taupo est le plus important en Nouvelle-Zélande (606 km2). Il est situé dans la zone centrale de l'île du nord, à environ trois heures de route de Auckland. Le lac est en réalité situé dans le cratère d'un volcan qui se trouvait ici il y des milliers d'années. La plus importante éruption volcanique au cours des cinq derniers millénaires a été provoquée par ce volcan. En fait, dans la région il y a des sources naturelles d'eau chaude et des geysers. Le paysage est magnifique, le lac est accessible par bateau, et la nature qui l'entoure est incroyable.
Parcs à thème à Matamata
Hobbiton
(7)
Matamata est l'un de ces superbes lieux que l'on peut trouver en Nouvelle-Zélande et qui est très connu pour avoir été l'un des lieux de tournage de scènes pour le fameux film "le Seigneur des Anneaux" pour représente la Comté des Hobbits. Visites guidées tous les jours le matin et l'après-midi. Magique.
Chutes d'eau à Taupo
Huka Falls
(1)
Huka Falls est une chose à ne pas manquer si vous allez à Taupo. C'est un lieu naturel impressionnant, une série de chutes d'eau rapides où vous pouvez regarder la rivière couler avec une force extrême. La couleur de l'eau et la beauté des environs font que ce lieu est très spécial. Vous pouvez vous approcher avec un bateau mais c'est payant.
D'intérêt culturel à Waitomo
Grottes Waitomo
Les grottes de Waitomo sont célèbres dans le monde entier pour les vers luisant accrochés au plafond de la grotte, qui émettent une lumière brillante, comme une luciole, avec laquelle ils attirent leurs proies en tirant un fil de mucus dans laquelle l'insecte est pris au piège. La première exploration de la grotte d'Aranui a été faite en 1887, par Tane Tinorau, le chef maori local, et Fred Mace, arpenteur anglais. En 1888, la grotte a été ouverte au public mais en 2005, un incendie a détruit le centre d'accueil, qui est encore en reconstruction.
Baies à Coromandel
Whitianga
Sur la péninsule de Coromandel, dans le nord de l'île se trouve cette jolie baie. Les couleurs que vous voyez ici, vous ne les trouverez nulle part ailleurs sur l'île. Sûr et certain que vous y trouverez une multitude de zones de couleur, ici, en Nouvelle-Zélande, mais cette région presque inhabitée vous offre un spectacle de couleurs sans pareil. C'était en Juin, avec les pluies constantes du début de l'hiver parsemées par quelques apparitions du soleil dans la journée. Ainsi, l'environnement change constamment de couleur de sorte que nous avons eu cela... Moi et mon amie Alice de Londres, nous aimons nous perdre dans ce pays merveilleux et sommes toujours surpris par sa nature incroyable et unique au monde.
Lacs à Taupo
Cratères de la lune
Les cratères de la lune sont un ensemble de cratères, des geysers et des formations volcaniques dans les montagnes, situés dans la station balnéaire agréable de Taupo. Le meilleur moyen pour les atteindre est en voiture, mais vous pouvez également y accéder par un service de navette de l’une des auberges de jeunesse ou de l’hôtel YHA. Vous pouvez les visiter à environ 3 euros pendant 45 minutes. L’endroit offre une agréable promenade à la montagne avec un sentier balisé.
Réserves naturelles à Coromandel
Matarangi
Matarangi est une zone boisée dans la péninsule de Coromandel. Une zone pluvieuse et fraiche, verte avec de beaux pâturages et des arbres précieux. Vous devez la rejoindre en voiture comme nous. La région est célèbre pour sa nature sauvage mais paisible. Une beauté posée et tranquille seulement visible dans ces terres lointaines. Vous pouvez aller en voiture dans n'importe quelle zone du nord de l'île , méfiez-vous tout de même parce que les routes ne sont pas pavées, et elles sont toujours humides et l'humidité peut être très glissante pour la voiture.
Forêts à Coromandel
Matarngi
(1)
Matarangi est une zone boisée de la péninsule de Coromandel. Une zone pluvieuse et verte avec de bons pâturages et de magnifiques arbres. Dans ce lieu reculé, nous devons nous rejoindre en voiture mon amie Alice (Londres) et moi. La région est célèbre pour sa nature, encore sauvage et calme. Une beauté posée et tranquille, où il est possible de la voir uniquement dans ces terres lointaines. De n'importe quelle zone de l'île du Nord vous pouvez y aller en voiture, cependant faites attention car les routes ne sont pas pavées et la voie est toujours humide et peut être très glissante. La route pour arriver ici est un rêve comme toute l'île du Nord.
D'intérêt culturel à Thames
Promenade maritime de Thames
Une promenade maritime assez sauvage, comme ils le font si bien en Nouvelle-Zélande, avec une passerelle en bois qui longe la mer, et à partir de laquelle vous pouvez voir des couchers de soleil fantastiques. Elle fait environ 5 kilomètres de long, dont la moitié est dans le centre de la ville et l'autre moitié donne sur une magnifique baie.
D'intérêt culturel à Coromandel
Galerie d'art Moko
Il s'agit d'une fantastique galerie d'art située dans la Hot Water Beach. C'est une galerie avec des collections du couple propriétaire et des œuvres des autres artistes. Cet endroit possède de breloques, de céramiques, de sculptures en fer et des objets originaux, soulignons les collectionneurs, comme les 2 vespas type Quadrophenia.
D'intérêt culturel à Thames
Kauaeranga Valley Visitor Centre
Un office de tourisme étant bien organisé et très explicatif de l'histoire de la vallée et des exploitations forestières qui étaient installées dans l'ancienne forêt de Kauri, et qui ont même conduit à la construction d'un chemin de fer pour déplacer les immenses troncs.
D'intérêt culturel à Thames
Trek Kauri dans la vallée de Kauaeranga
C'est une randonnées très intéressante, et qui dure environ 7 heures (niveau moyen). Le retour peut être fait par un sentier un peu plus long si l'on veut. C'est très intéressant car, outre la nature magnifique, on peut observer les restes de voies ferrées construites pour le transport des grumes (bois) kauri. C'est superbe, et les panoramas en haut (360°) sont magnifiques.
D'intérêt touristique à Turangi
i-Site Centre Turangi
Les offices de tourisme de Nouvelle-Zélande sont allés un peu plus loin dans leur activité et sont devenus des centres d'information multimédia où l'on peut faire toutes sortes de gestions avec une équipe enthousiaste qui ne le facturent pas. Le Turangi est l'un des meilleurs centres, avec des informations complètes.
Forêts à Waikaretu
La réserve de Naikaretu
Lorsque les Woodward ont acheté les terrains, le deuxième joyau de la couronne (la première et la plus importante est la grotte Nikau)a mis le packet. Elle a été déclarée réserve naturelle il y a 30 ans, on y accède par un pont flottant situé dans un virage juste avant le Nikau Café. Un petit panneau indique qu'il y a une aire de repos, mais je n'avais pas imaginé que ce pont traversait une oasis en plein milieu du désert et des fermes de la région. La rivière traverse la vallée et aboutit en une magnifique cascade. C'est l'endroit idéal la flore et la faune de ce petit coin. A 25 minutes à pied il y a la forêt du Hobbit. Parfois, certains ont cru à l'existence de la téléportation en cru avoir été téléporté dans une autre région du pays. En outre, grâce à deux étudiants néerlandais qui ont travaillé et ont élaboré des plans de marketing pour l'environnement et Nikau Café, la route a un certain nombre d'indicateurs informant sur flore locale et un livre situé dans le café, fournit d'abondantes informations sur les espèces (certains ont des noms bizarres).