Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Hamilton ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Hamilton

6 contributeurs

3 choses à voir à Hamilton

Réserves naturelles à Hamilton
Parc National du Tongariro
(2)
Le parc national du Tongariro est un lieu magique, qui se trouve au nord d´Hamilton en Nouvelle Zélande (ile du nord). En son centre se trouve le volcan Tongariro, et autour divers sentiers qui le contournent. C´est l´un des plus vieux parcs naturels au monde, il a été classé en 1884, et l´UNESCO l´a inscrit au Patrimoine Mondial de l´Humanité, reconnaissant la fabuleuse beauté du lieu, avec le volcan énorme au centre, la lande rase tout autour, les rivières, les collines, mais aussi son importance culturelle pour les Maori, qui le considèrent comme un lieu tapu, ce qui veut dire hautement sacré. Il y a un sentier nord, qui se fait en deux ou trois jours, mais la plupart des gens font seulement le Tongariro Crossing, qui est une partie du sentier nord, et se fait en six heures. J´ai fait un parcours de trois jours, on peut dormir en refuge, il faut réserver et payer a l´entrée du parc, et on peut camper autour des refuges, c´est un peu moins cher. On se trouve tout près du lac Taupo, un lac très beau du centre de l´ile du Nord. Les plaines servirent de décor pour le tournage du Seigneur des Anneaux.
Jardins à Hamilton
Hamilton Gardens
(2)
Les jardins d'Hamilton sont une attraction incontournable lors d'une séjour dans la région du Waikato en Nouvelle Zélande. Situés au Sud-Est de la ville d'Hamilton, à proximité de la majestueuse rivière Waikato, les jardins sont totalement gratuites d'accès. Les jardins sont organisés en cinq zones thématiques qui permettent de découvrir à la fois des compositions florales et botaniques autour de la flore locale mais également des reconstitutions de jardins typiques de différents pays (Japon, Chine, Etats-Unis...). Ce lieu pédagogique et bien entretenu propose également de nombreuses conférences tout au long de l'année.
Réserves naturelles à Hamilton
Parc national de Tongarino
Le parc national de Tongarino est un lieu magique au nord de Hamilton, en Nouvelle-Zélande. Au centre se trouve le volcan Tongarino et de nombreux sentiers du parc y mènent. Il y a une visite guidée du nord du parc qui se fait en deux-trois jours mais la plupart des gens font l'excursion "Tongarino Crossing" qui dure 6 heures. J'ai fait un voyage de 3jours, vous pouvez dormir dans des refuges ou camper dans des endroits désignés. L'UNESCO a reconnu la grande beauté de ce parc avec le volcan, les rivières, les prairies et les collines autour mais aussi pour l'importance religieuse que lui donnent les Maoris, peuple originel de l'île avant la colonisation anglaise. Beaucoup de lieux de ce parc sont appelés "tapu" qui veut dire "hautement sacré" en maori. Le lac Taupo est très beau et les prairies vierges ont servi à enregistrer le film du seigneur des anneaux.