Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Riomaggiore ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Parc national des Cinque Terre

N'attendez pas pour réserver les activités
Excursions
Excursion à Cinque Terre
(733)
55

38 avis sur Parc national des Cinque Terre

Le Sentier Azzuro de Vernazza à Corniglia

Le sentier Azzuro, ou sentier bleu, est le seul sentier payant de la région des cinq Terre en Ligurie. Il se décompose en deux tronçons, de Monterosso à Vernazza, puis de Vernazza à Corniglia. Ce deuxième tronçon prend naissance à la sortie du village de Vernazza. Il grimpe rapidement et de façon assez abrupte mais offre très vite une vue imprenable sur la minuscule baie de Vernazza et sur son célèbre château fort. On serpente ensuite le long des falaises surplombant la mer, puis on découvre les plantations de vignes en terrasses, véritable challenge au moment des vendanges notamment. L'arrivée

Lire tout
+8

Il s’appelle Cinque Terre, parce qu'une p...

Il s’appelle Cinque Terre, parce qu'une partie de la côte se compose de cinq villages dans la province de La Spezia, baignée par la mer Ligure en Ligurie (Italie). Cinque Terre va de de Porto Roca jusqu'à Punta di Montenero, et comprend les villes de Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore.

Cinq villages isolés et très colorés

Excellent

Les cinq villages, regroupés en un Parc Naturel, forment un attrait touristique majeur des environs de La Spezia.
C'est un site unique que cette "riviera" difficile d'accès. Le chemin de fer est le meilleur moyen d'approcher les 5 villages. Bien entendu, il y a la voie maritime mais l'accostage n'est pas possible partout, et la mer peut être agitée. Quant à la route, sinueuse, elle présente beaucoup de kilomètres à parcourir pour voir les cinq lieux.
Maisons agrippées aux pentes, colorées en diable, collines en terrasses où on cultive la vigne, un véritable petit paradis sur le sol italien.

+4

On appelle ce territoire les "Cinque...

On appelle ce territoire les "Cinque Terre" car ce sont en fait 5 villages nichés sur des falaises donnant sur la Méditerrannée. Ce site est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1997, car c'est un magnifique réserve naturelle dans laquelle vous pouvez faire des treks entre chaque village (avec de bonnes chaussures et une bonne condition physique !) mais aussi vous rendre à chaque village avec le train ou le bateau. Nous n'avons passé qu'une seule journée au parc national des Cinque Terre, l'entrée avec le train coûte 10€ pour la journée. Mais je pense qu'on peut y passer quelques jours

Lire tout

Cinque Terre, la italia riviera

A quelques heures de voiture de la Côte d'Azur, en passant par Vintimiglia puis Gênes, les cinq terres ou Cinque Terre en italien, sont comme leur nom l'indique, cinq petits villages très touristiques, posés à flac de colline avec une vue imprenable sur la Méditerranée. On peut s'y balader à pieds, et voyager d'un village à l'autre en train ou en bateau. Il fait bon y aller en été, quand le soleil est au rendez-vous, pour mieux profiter de la météo et du paysage.

Quand on vient en Italie une des...

Quand on vient en Italie une des endroits les plus beaux à visiter c'est le cinq terres, elles sont cinq endroits magnifiques avec de très belles maisons et avec cinq magnifiques plages, ses eaux cristallines et propres vous font penser à un conte magique.
C'est bien sûr un parc national où les gens le maintien comme un bijou, beaux, propre et avec beaucoup d'aventures et de nouveaux endroits à découvrir.

+3

Que du bonheur

Superbe en arrivant par la mer. Il y a des bateaux qui font les villages, s'arrêter et flâner dans les petits ports et villages. Que du bonheur.

Atypique un mélange de couleur à couper le souffle !

Excellent

+16
Voir l'original

Bien
+39
Voir l'original

Très bien
+3
Voir l'original

Excellent
+9
Voir l'original

+5
Voir l'original

+7
Voir l'original

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir