Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Puerto Varas ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Parque Pumalin

+20

6 avis sur Parque Pumalin

Le parc Pumalin est le plus grand parc...

Le parc Pumalin est le plus grand parc du Chili qui soit la propriété d'un organisme privé. Le but de la fondation américaine qui a acheté ces terres est en effet de les protéger, pour éviter que des investisseurs décident de les acquérir pour en exploiter les ressources naturelles, et ainsi en protéger la beauté et la biodiversité.
Le résultat est un parc gigantesque, qui fut déclaré sanctuaire naturel par le gouvernement du Chili en 2005, officialisant ainsi la démarche de la fondation.
Fermé à la suite de l'éruption du volcan Chaiten en 2008, ses routes avaient en effet été dévastées

Lire tout
+3

Le parc en lui même est agréable

Très bien

Le parc Pumalin offre aux promeneurs la possibilité de le gravir à pied, vélo mais également en voiture. Vous pouvez louer des vélos gratuitement pendant deux heures au centre ville.

En revanche la vue au sommet n'est pas grandiose et donne sur un petit bout de la ville. Vous pouvez aussi voir la gigantesque croix qui s'illumine la nuit sur la ville.

La descente par derrière permet quand à elle d'avoir une vue magnifique sur le lac et les volcans. Montée de niveau facile!

+3

Il n'y a pas de chemin. L’accès se fait se...

Il n'y a pas de chemin. L’accès se fait seulement par mer, en kayak. Riches découvertes: Murs verticaux qui disparaissent dans la mer, forêts denses toujours vertes, cascades monumentales qui tombent des hauts sommets, certaines gigantesques tombent dans la mer, communautés de colons ou pionniers avec des histoires spectaculaires et des thermes naturels.

Excellent
+2
Voir l'original

Excellent
+4
Voir l'original

Très bien
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir