Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Los Lagos ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Los Lagos

885 contributeurs

354 choses à voir à Los Lagos

D'intérêt culturel à Chiloé
Chiloe
(21)
Chiloé est une île très belle sud du Chili, mon pays . D'un paysage vert et luxuriant ,avec toute une histoire et une culture de la gastronomie. Avec des Eglises appartenant au patrimoine et une identité unique (avec sa musique, ses danses chilotes, ses différents récits mythologiques et plus) . Je vous invite à la visiter et à travers mes photos pour vous échouez sur cette île magnifique.
Villes à Puerto Montt
Le port de Puerto Montt
(22)
En activité H-24/365 jours par an, le port de Puerto Montt est le lieu où accoste aussi bien les touristes en provenance de CHiloe ou Punta Arenas, que les énormes bâteaux de marchandises. Si la ballade ne vaut pas forcément le détour à moins d'aimer le beaux navires, on ne pourra toutefois pas le rater puisqu'il se situe sur la côte entre Puerto Montt et Angelmo.
Volcans à Osorno
Volcan Osorno
(22)
Je ne pouvais pas visité le Chili sans voir le volcan étonnant de la zone des lacs. Juste avant mon départ j'ai contemplé le volcan dans toute sa splendeur. Il se trouve à plus de 60 kilomètres de Puerto Varas, près de la ville d'Ensenada. Le paysage est magnifique car il y a le lac Llanquihue qui est situé juste en dessous, c'est formidable.
Chutes d'eau à Petrohué
Cascades de Petrohue
(22)
C'est à 60km de Puerto Varas, tout près de la ville d'Ensenada, que se trouvent ces cascades formées par les eaux qui partent du lac de Todos los Santos. Elles ne sont pas très hautes pour le volume d'eau qu'elles génèrent. Par temps clair, c'est l'une des cascades les plus impressionnantes du Chili, avec le volcan Osorno en toile de fond. Vous pouvez tout à fait embarquer dans un bateau pour avoir un autre point de vue sur les cascades.
Villages à Puerto Varas
Village de Puerto Varas
(18)
A seulement 20 Km au nord de Puerto Montt, sur la rive sud-ouest du Lac Llanquihue, c'est un village de carte postale avec le lac et les volcans Osorno et Calbuco. Il possède un climat tempéré pluvieux. Nous devons visiter l’Église du Sacré Cœur de Jésus, le Casino de Jeux de Puerto Varas, l'Église Luthérienne et le Petit Port qui a des constructions datant du début du XXe s. Je vous recommande également de monter à la montagne Calvaire pour obtenir un panorama de la ville.
Lacs à Lago Ranco
Lago Ranco
(11)
Je suis Sofia Allende, j'ai commencé cette année à étudier la photographie, je suis très heureux de ce que j'étudie, cela me fascine. Cette photographie, je l'ai prise durant l'été 2013 sur un radeau traversant une petite rivière, à Ranco. C'est l'une de mes photos préférées pour la netteté de l'oie et comment on peut voir les gouttes d'eau sur son visage. J'aime également beaucoup l'autre image où on peut voir comment elles entrent dans l'eau en groupe, elle se baignaient avec grande tranquillité alors que nous étions à seulement quelques mètres d'elles. Le Lac Ranco est situé dans le sud du Chili dans la région des lacs, c'est un endroit pur où on trouve une végétation abondante et du tourisme, vous pouvez trouver de nombreuses rivières villes, la culture mapuche qui se trouve dans l'île huapi au centre du lac.
Rivières - Fleuves à Valdivia
Rivière Calle Calle
(28)
C'est la rivière qui borde la ville de Valdivia, où se concentrent les principales activités de la ville. Elle est devenue un véritable icône touristique grâce à ses ponts, de sorte que vous pouvez vous y promener en barque. Il y a plusieurs fêtes qui se déroulent sur la rivière et le marché se trouve sur les rives. C'est un endroit très fréquenté durant l'été.
Plages à Valdivia
Niebla
(16)
C'est un petit village de pêcheurs, adossé à la colinne. On y vient en bus depuis Valdivia pour profiter de la tranquillité des lieux. Ceux qui vivent là sont des gens sympas qui n'hésiteront pas à nous aider à nous repérer dans cette petite ville qui s'étale le long de la plage. On n'oubliera pas de passer par la feria artisanale pour tester le plat local : le pullmay, un mélange de fruits de mer et de viande.
Expositions à Puerto Montt
Marché d'Angelmo
(15)
Situé au rez-de-chaussée du village-quartier d'Angelmo, le marché aux poissons et fruits de mer vaut le détour pour observer les pêcheurs et leur femme aux travail. Les uns apportent leur dernière tournée tandis que les autres l'évide devant les yeux des clients. Entre les étales de poisson, on pourra aussi s'achter deux ou trois fruits et légumes pour cuisiner tout ça. Une vraie belle adresse pittoresque.
Villages à Frutillar
Frutillar
C’est un petit village situé aux bords du Lac Llanquihue, face au Volcan Osorno. C’est le premier village qui a logé les premiers colons allemands arrivés au Chili. Il se caractérise par ses constructions d’influence allemande, beaux jardins et de sa plage au bord du lac, qui mérite bien une promenade en considérant le volcan Osorno au fonds. Vous pouvez visiter entre autres le musée colonial allemand qui montre le style de vie des premiers colons. Il y a aussi l’amphithéâtre du lac qui est le centre de concerts et des événements. Ne ratez pas non plus réserve forestière Edmundo Winckler, la maison patronale, le clocher, le moulin, la maison du forgeron.
Musées à Valdivia
Fuerte niebla
(16)
Fuerte de Niebla, Château de la Conception pure et propre de Manforte de Lemus, occupe le sommet de Niebla, à 17 km de Valdivia. Il a été construit en 1671 sur une partie de la colline. Le tremblement de terre de 1737 a complètement ruiné la forteresse qui a été reconstruite sous l'ordre de Manso de Velasco. Il a été déclaré monument national le 14 Juin 1950. Aujourd'hui, c'est un musée et les guides organisent aussi des excursions comme à l'époque des guerres. La vue sur la mer depuis cette zone est spectaculaire. Ce site est fait pour une forteresse défensive.
Lacs à Panguipulli
Lac Calafquén
(12)
Il s'agit d'un chemin de terre qui borde la partie sud du lac, en face du village de Coñaripe, par cette route, on peut apprécier la magnitude du lac Calafquen et obtenir d'incroyables cartes postales du volcan, que vous pouvez obtenir à Panguipulli comme voie alternative, mais vous pouvez vous rendre au barrage qui finalise le lac. UNE ROUTE RECOMMANDEE POUR CEUX QUI AIMENT CONNAITRE PLUS QUE L'HABITUEL.
Rivières - Fleuves à Valdivia
La rue Rio, Le parc Prochelle
(20)
Eh bien, ce parc est très agréable puisqu'il est situé sur le flanc de la rue Rio, dans la ville de Valdivia. C'est un endroit super pour sa vue magnifique sur la Valdivia et la rivière. On peut apprécié tout la côte de la ville. La ville est une attraction touristique et ce parc, qui l'embelli encore plus, est très calme et frais par les nombreux arbres qui l'entourent. Par ailleurs, après l'avoir visité, on peut faire un saut au musée.
Points de vue à Puerto Montt
La costanera
Longeant toute la ville jusqu'à Angelmo, la costanera (la côte tout simplement) permet de faire une jolie balade près de la plage en s'abritant des embruns des vagues puisqu'elle est légèrement surélevée par rapport à la plage. Elle est aussi l'occasion de faire un peu de sport, de skate, d'emprunter un bateau pour traverser la mer jusqu'à lîle Tenglo ou juste observer le large avec ses ferrys qui embarquent vers le sud du pays.
Réserves naturelles à Puerto Varas
Parque Pumalin
Le parc Pumalin est le plus grand parc du Chili qui soit la propriété d'un organisme privé. Le but de la fondation américaine qui a acheté ces terres est en effet de les protéger, pour éviter que des investisseurs décident de les acquérir pour en exploiter les ressources naturelles, et ainsi en protéger la beauté et la biodiversité. Le résultat est un parc gigantesque, qui fut déclaré sanctuaire naturel par le gouvernement du Chili en 2005, officialisant ainsi la démarche de la fondation. Fermé à la suite de l'éruption du volcan Chaiten en 2008, ses routes avaient en effet été dévastées par les coulées pyroclastiques et torrents de boue, en rendant l'accès impossible.
Lacs à Llanquihue
Lac Llanquihue
(14)
Un lac calme, lisse. Ma chambre est envahie. J'ouvre les yeux et la lumière de l'aube printanière vient au galop. Je m'assois et je vois les deux moles insérées dans le ciel, baignées par des nuages ​​et des oiseaux. N'importe quel matin, tous les jours sont incroyables. La présence de la nature est incontournable. Elle te ramasse et de confronte aux lumières, aux ombres et au couleurs en perpétuel mouvement.
Iles à Ancud
Canal de Chacao
Quel plaisir! Voyager à bord d'un ferry toute une demi-heure, pouvoir sortir et sentir le vent glacial dans votre visage. Si vous avez la chance, vous rencontrerez surement des dauphins durant voyage, ces gentils mammifères aquatiques très joueurs. Vous ne vous lasserez pas de les voir bondir hors de l'eau.
88
Lacs à Panguipulli
Lac Panguipulli
(7)
Le lac de Panguipulli fait partie d'un paysage merveilleux du Chili. La ville est connue pour les roses qui sont présentes dans toutes les rues et pour son activité touristique très importante, surtout l'été. C'est un quartier très calme, la plage est propre et vous pourrez goûter à la nourriture typique de la région.