Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier
+56

14 avis sur Îles Perhentian

Iles paradisiaques

Situées au Nord-Est de la Malaisie, à environ 30 minutes de bateau du continent, les îles Perhentian sont un petit bijou paradiasique, mêlant jungle, plages de rêves, animaux sauvages, calme et animation...
Il s'agit de deux îles jumelles, baptisées Kecil (la petite), et Besar (la grande).
Kecil est la plus animée des deux, et concentre un grand nombre de restaurants, ainsi que quelques bars un peu animés. Sur Besar, plus familiale, on trouve quelques restaurants, mais pas de folle animation. Le soir, après 21h, il est même parfois difficile de pouvoir se faire servir au resto... A privilégier pour les amateurs de calme, donc...

Lire tout
+8

Nous avons séjournés sur la plus grande des îles, dans des maisonnettes au bord de l'eau. L'établissement s'appelle flora bay (1 et 2).

Nous avons séjournés sur la plus grande des îles, dans des maisonnettes au bord de l'eau. L'établissement s'appelle flora bay (1 et 2).
Sur la plage ou se trouve cet établissement (la meilleure de toutes selon moi pour les avoir pratiquement toutes vues) on peut trouver un excellent club de plongée.
On y trouve également un bon restaurant qui se situe à l'opposé de flora bay.
A faire : plongée bouteille et sans. Promenade dans la jungle.
Si vous avez envie de fruits et si vous ne voulez pas les payer cher, trouvez un taxi boat et demandez lui de vous déposer sur l'île de la mosquée, profitez en pour la visiter ou pour prier car elle est très jolie et très moderne (fin de la construction en février 2015).

Lire tout
+7

Farniente et snorkelling

Très bien

Les iles perhentians se situent au nord est de la malaisie Kecil et Besar ce qui signifie petite et grande. 30 mn de bateau du continent. Farniente et snorkeling à l honneur. J'adore Kecil où je suis allée 2 fois en tout début de saison .

+14

Le paradis sur terre existe, on l'a...

Le paradis sur terre existe, on l'a trouvé aux îles Perhentian !
Ce petit archipel est constitué de deux îles principales : Perhentian Kecil et Pulau Perhentian, auxuquelles on peut accéder depuis Kuala Besut, sur la côté nord-est de la Malaisie.
Ces petites îles, encore très peu développées, n'ont aucun véhicule car aucune route, sont couvertes de jungle, et l'électricité provient des éoliennes au sud de l'île. Mais le plus important se trouve sur la plage : la mer est si transparente qu'on se croirait dans une piscine remplie de poissons et de tortues !
Et pour couronner le tout, il est possible d'avoir un bungalow sur une plage privative pour moins de 20 euros la nuit...

Lire tout
+3

Le lieu est indescriptible, magnifique,...

Le lieu est indescriptible, magnifique, encore tranquille. Possibilité de faire de grandes marches à travers la jungle pour se retrouver d'un bout à l'autre de l'île.
Idéal pour se ressourcer.

Voir l'original

+2
Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir