Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous La Havane ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Place de la révolution

+131

35 avis sur Place de la révolution

Des millions de cubains se rendent à ...

Des millions de cubains se rendent à cette place pour commémorer le jour du travail. Beaucoup d’entre eux y viennent par dévotion, d’autres par obligation ou par peur, mais pour tous les cubains c’est un jour indiqué dans le calendrier. Dès les premières heures du jour, des gens de toutes les parties du pays arrivent, tous les transports s’unissent à la fête. Il vaut la peine de se mélanger avec les gens et de vivre la fête avec eux. J'ai eu la chance d’écouter le dernier discours de Fidel Castro sur cette place.

+3

Si vous aimez les monuments...

Si vous aimez les monuments historiques, assurez-vous de visiter cet endroit où vous pouvez observer deux statues géants sculptés : de Che Guevara et Camilo Cienfuegos, toutes faites en acier. Ils sont très impressionnants de jour déjà, mais la nuit, c'est beaucoup plus intéressant, car ils sont illuminés et de loin, vous pouvez voir comment les lignes de lumière traversent leurs visages. Vous pouvez aussi contacter Enrique Avila, qui est peintre également et qui est l'auteur de ces œuvres, par email : Eavila@cubarte.Cult.Cu

+6

découverte

Excellent

La place est pleine d'une importance historique. La vaste Place de la Revolución, à l'ouest de la Vieille Havane, est le site des grands discours du président Castro. La place comporte un mémorial dédié à José Marti avec une statue à son effigie et une tour. Une autre oeuvre remarquable est une gravure de Che Guevara sur le côté du ministère de l'Intérieur du bâtiment. La place se distingue par une partie de l'architecture la plus imposante de la ville.

La Place de la Révolution à la Havane a...

La Place de la Révolution à la Havane accueille un portrait géant du Che, la place est immense et sert de lieu de célébrations pour les traditionnelles fêtes du 1er mai. Situé en face du monument à la mémoire de José Marti, celui du Che est un des lieux à visiter absolument à La Havane.

Cuba est un pays fascinant, en totale opposition avec son puissant voisin américain et si loin de nos référentiels consuméristes. La publicité n'a pas droit de cité sur cette petite ile des Caraïbes, à la place on aperçoit de temps à autre une référence à la révolution ou au Che.

Ce portrait sur

Lire tout

En plein centre de La Havane, le lieu...

En plein centre de La Havane, le lieu incontournable est bien sûr la Place de la Révolution. Tout à fait représentative du style communiste, épuré voire austère, elle est suffisamment immense pour accueillir des milliers de Cubains lors d'événements politiques ou culturels. Tout autour l'on trouve des édifices tels que la bibliothèque Nationale, le Ministère de la Communication, et bien sur une facade décorée de la représentation du visage du Che.

+7
Voir l'original

+2
Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Bien
Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Très bien
Voir l'original

Très bien
Voir l'original

Très bien
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir