Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Place des Ferblantiers

+24

5 avis sur Place des Ferblantiers

En plein centre de Marrakech, la place...

En plein centre de Marrakech, la place des Ferblantiers est a voir absolument.
Comme son nom l'indique, on y trouve tout au tour de la place, des ateliers ou l'on travaille le fer blanc.
Cette place petite par sa taille est très animée, on y entends le bruit des marteaux forgeant le fer a longueur de journée.
Autre point intéressant de cette place, elle est envahit de cigognes qui ont leurs nids en haut des bâtiments.
Cette place est d ailleurs un endroit ou l on peu acheter des objets artisanaux a un très bon prix car sortant directement des ateliers

+4

La place des Ferblantiers est au sud de...

La place des Ferblantiers est au sud de la médina de Marrakech, dans la Mellah, l’ancien quartier juif de la ville, juste à côté du palais de la Baie, le Palais "El Badi" et de la Mosquée de la Kasbah. C’est un lieu stratégique pour vous situer entre la médina et le musée de la ville, ainsi que, les palais. Le nom de cette place vient du fait qu’elle a toujours été un lieu pour des ateliers et des magasins de produits à base d’étain et d’autres métaux. Aujourd’hui, quelques magasins y persistent, surtout de lampes en métal ou de plateaux pour servir le thé.

+5

Belles lanternes

Très bien

Voici un lieu sympathique au sud de Marrakech, non loin de curiosités touristiques majeures comme le Palais de la Bahia. Lieu aéré avec une placette où poussent quelques palmiers.
Les verres colorés font chanter les lanternes ajourées des ferblantiers. Produits "branchés" pour l'équipement de la maison.
Des cigognes ont effectivement perché leurs nids sur les murs voisins du Palais El-Badi, contribuant à l'ambiance cool du quartier.

+2

+3
Voir l'original

+3
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir