Place Estrangin Pastré

2 avis sur Place Estrangin Pastré

Place Estrangin

Au coeur de la cité phocéenne, la place Estrangin-Pastré est une agréable place, entourée de monuments imposants à l'architecture remarquable, et qui constitue un point de repère important dans la ville.

Située à mi-chemin entre le Palais de Justice et la Préfecture, cette place se trouve dans un environnement agréable, où les immeubles présentent une architecture élégante et harmonieuse, un quartier plutôt chic.

On retrouve d'ailleurs sur la place Estrangin elle-même, en plus d'une jolie fontaine représentant les 4 continents (offert par Jean Alexis Estrangin à la ville), les hôtels abritant la Caisse d'Epargne ainsi que la Banque de France !

A quelques pas de la Préfecture, située à...

A quelques pas de la Préfecture, située à l'intersection du Cours Pierre Puget et de la rue Paradis, la Place Estrangin Pastré accueille la sortie du métro baptisée Estrangin-Préfecture. Jolie petite place, elle abrite une fontaine circulaire massive, ce qui lui confère un charme et une fraîcheur tous particuliers. Il est agréable d'y faire une pause, notamment le midi, j'aime y déjeuner devant la fontaine assise sur l'un de ces bancs de bois. Un petit havre de paix et de fraîcheur bien agréable, il faut le reconnaître.

Information Place Estrangin Pastré