Palais de Justice de Marseille

4 avis sur Palais de Justice de Marseille

Palais de Justice

Pour être tout à fait franc, il est assez difficile de décrire le Palais de Justice de Marseille, parce qu'il est assez difficile de terminer ce qu'est le Palais de Justice !

Bien sur, il y a, sur le cours Pierre Puget, cette grande place au bout de laquelle se dresse fièrement cet édifice monumentale, à l'architecture imposante, qui est le Palais de Justice.

Mais dans les alentours, le voisinage immédiat, vous trouverez un autre bâtiment qui est, m'a t on assuré, également le Palais de Justice. Ce bâtiment vous le trouverez le long de la rue Emile Pollak et de la rue Grignan.

En plein cœur de la cité phocéenne, sur le...

En plein cœur de la cité phocéenne, sur le très joli cours Pierre Puget qui mène, entre autres, à la cathédrale de Notre Dame de la Garde, impossible de manquer le Palais de Justice de la ville de Marseille. Et tant mieux, car cela serait drôlement dommage ! Il s'agit en effet d'un très beau bâtiment qui se dresse, majestueux, depuis le milieu du XIXème siècle, dans son style architectural classique. Devant se trouve une belle esplanade, vaste et dégagée, dotée d'une fontaine à l'eau turquoise surmontée de deux statues. Certains matins, un petit marché de fruits et légumes d'excellente qualité

Le Palais de justice est un monument...

Le Palais de justice est un monument d'architecture touristique incontournable. Il est situé dans le VIe arrondissement, dans le quartier du palais de justice. Il est l'oeuvre de l'architecture A.Martin entre 1856 et 1862, bâtiment classique tant par son architecture que par son décor sculpté. Vous serez impressionnés par sa grande beauté architecturale. Il faut noter que le premier palais de justice se trouvait dans la vielle ville, place Daviel, en face de l’église des Accoules. En face du palais on trouve une fontaine décorée par les sculptures.

Comme ci comme ça

Information Palais de Justice de Marseille