Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Gand ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Vrijdagmarkt - Place du Vendredi

+18
N'attendez pas pour réserver les activités
Excursions
Excursion à Gand
(1540)
29

6 avis sur Vrijdagmarkt - Place du Vendredi

Vrijdamarkt

Le marché du vendredi a toujours lieu sur la place Vrijdag ! En effet cette place typique de la ville de Gand est historique puisque la quasi totalité des bâtiments qui l'entourent datent du 18ème siècle et de nombreuses fêtes avaient lieu ici. On y trouve au centre la statue de Jacob Van Artevelde, enfant du pays né à Gand au 13ème siècle, qui fut fortune dans l'industrie drapière. On trouve également la tourelle et la maison Toog. Aujourd'hui il y a toujours des concerts qui ont lieu sur la place.

+2

Autrefois, c'est ici que se déroulait ...

Autrefois, c'est ici que se déroulait la grande partie de la vie sociale et politique de la ville. Depuis 1863, la statue de Jacob Van Artevelde se trouve au centre de la place, par ailleurs entourée de magnifiques monuments du XVIIIe siècle (sauf le Toreken, maison des socialistes, qui date du XXe siècle). C'est une place magnifique, riche en histoire et en monuments.

+6

Cette vaste place (marché du vendredi ...

Cette vaste place (marché du vendredi en flamand -il me semble-) est bordée de maisons à pignon typique de la période espagnole des Flandrs (XVIIème siècle). Un peu excentré par rapport au Beffroi, la place n'en reste pas moins agréable, bordée par de nombreux cafés, et animés par des marchés (ex, marché aux oiseaux dimanche de Pâques).

+4
Voir l'original

Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir