Plage de la Marine de Nonza

10 avis sur Plage de la Marine de Nonza

Depuis les hauteurs de Nonza, petite...

Depuis les hauteurs de Nonza, petite commune du Cap Corse, on peut profiter d'une vue magnifique sur la mer, la montagne, les arbres, et cette étrange plage de galets noirs, au loin, en contrebas. Surnommée la "plage d'amiante", la plage doit, dit-on, la couleurs de ses galets à une ancienne carrière d'amiante, exploitée à l'époque près de la Marine d'Albo, du côté du village de Canari: la pierre, extraite en même temps que l'amiante, n'avait aucune valeur et était donc jetée à la mer, et les courants l'ont transportés jusqu'à Nonza, pour finir par former cette incroyable plage artificielle. Officiellement sans danger pour l'homme, la plage est tout de même peu fréquentée... Pourtant, il existe plusieurs raisons d'y descendre: l'accès, qui ravira les marcheurs, se fait par un unique chemin escarpé dans un versant de la montagne, et constitue une bonne promenade. Et surtout, pour ceux qui auront eu le courage d'aller jusqu'en bas, un jeu s'est imposé de lui même au fil des années: trouver les rares galets blancs de la plage, constituer dessin, écrire un mot aux proportions démultipliées, remonter jusqu'au village et... avoir la joie de voir son "oeuvre" qui se détache sur la plage noire, et temporairement partie intégrante du paysage ! Avis aux courageux !

La Plage de Nonza est la seule plage...

La Plage de Nonza est la seule plage grise de Corse. Certains disent qu'il s'agit d'une plage d'amiante. Mais c'est totalement faux. Le sable et les galets grisatres qui bordent cette plage sont issus des rejets d'exploitation de l'ancienne carrière d'amiante de Canari-Abro qui a été fermée en 1965, donc aucun risque.
Depuis la route, le décor est magnifique : La couleur grise de la plage la rend unique, et le bleu et turquoise de la mer Méditerranée lui donne toute sa beauté. La couleur verte de la montagne et le blanc des rochers et maisons finissent le décor. Au bout de la plage, se trouve

Le Cap Corse est un endroit unique et...

Le Cap Corse est un endroit unique et indispensable à visiter si vous allez en Corse. C'est une presqu'île de 40 kilomètres de long sur 10 de large qui est remplie par le maquis (la végétation typique de l'île, composée de petits arbustes) et qui pointe vers la France comme un doigt géant. Il y a là des paysages à couper le souffle et une faune sauvage.
Pour explorer à fond cette région, je vous recommande d'y aller en voiture et de descendre la route en vous arrêtant à chaque endroit, parce que chaque recoin possède cette magie incroyable qui semble sortir d'un conte de fées. Pour moi, c'est l'endroit le plus attrayant de la côte occidentale du Cap.

Information Plage de la Marine de Nonza