Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Plaza San Jaime

+39

11 avis sur Plaza San Jaime

La place Jaume I est une grande place...

La place Jaume I est une grande place du quartier gothique de Barcelone, quand on descend la Rambla, elle se trouve sur la gauche, en prenant la calle Ferrán pour y arriver. De l´autre coté, on la rejoint par la Calle Laietana. C´est le cœur de la vieille ville, et c´est la que l´on trouve deux palais importants, el Palau de la Generalitat, qui est un peu comme le conseil général de la région, ainsi que l´Ayuntamiento, la mairie de Barcelone. Avant, la place s´appelait place de la constitution, mais aujourd´hui son nom a été remplacé pour Jaume I. Il y a un arrêt de métro qui porte le même nom sur la ligne jaune, et qui te dépose a cinq minute a pied, mais pas sur la place, qui est un lieu historique où on ne pouvait pas creuser sous terre du fait des vestiges romains.

Lire tout

place Sant Jaume

La place de Sant Jaume (Saint-Jacques) à Barcelone est située au centre-ville, elle était la place publique durant l’antiquité. On y trouve un office du tourisme, qui pourrait vous être utile lors de votre séjour à Barcelone, l'hôtel de ville: "Ajuntamiento", et juste en face de celui-ci, le Palais de la Generalitat. Elle est le cœur administratif et politique de la ville.

Cette place est toujours très animée: c'est là que se réunissent les manifestants (notamment pour l'indépendance de la Catalogne-cf. photos), mais c'est aussi ici que les barcelonais aiment bouger au rythme de la danse

Lire tout
+3

Plaza de la Contitucion est en fait...

Plaza de la Contitucion est en fait l'ancien nom de la Plaça Sant Jaume située en plein coeur de la capitale Catalane, sur la Costa Brava espagnole, mais une plaque attachée au bâtiment rappelle cet ancien nom.
Cette place centrale de Barcelone est d'autant plus importante qu'elle héberge deux bâtiments gouvernementaux essentiels : l'hôtel de ville de Barcelone, duquel on voit régulièrement sortir des couples de jeunes mariés, et le palais de la Généralité qui est le siège de la province Catalone.
Ce dernier est d'ailleurs l'un des rares bâtiments médiévaux en Europe à être encore utilisé

Lire tout
+5

Plaça Sant Jaume

A quelques pas de la cathédrale se trouve la place Sant Jaume sur laquelle sont établis la mairie de Barcelone et le Palau de la Generalitat. A cet endroit se trouve donc le centre de la vie politique de la capitale de la Catalogne. La façade de la mairie date de l'époque néoclassique, on remarque donc les quatre colonnes d'ordre ionique sur l'avant corps central, tout à fait représentatives de l'architecture de cette époque. Le palais de la Généralité quant à lui date de la fin de l'époque médiévale et de la Renaissance comme en témoigne encore le portail central. Déjà à cette époque il était

Lire tout

Placa Sant Jaume

Aussi appelée la place de la Constitution, la place Sant Jaume est celle où est située, comme son nom le laisse présager, le siège institutionnel de la ville. Hormis son côté architectural et historique (qui remonte à l'antiquité, sorte d'agora barcelonaise) c'est l'un des lieux les plus animés de la ville où l'on peut toujours voir des animations de rues entre autres petits spectacles improvisés. Souvent noire de monde, on est obligé d'y passer en se baladant dans le quartier gothique.

La Place de Sant Jaume est une des...

La Place de Sant Jaume est une des principales et des plus anciennes de la ville de Barcelone. Elle est située au coeur du quartier gothique, où se trouve le Palais de la Generalitat et la mairie de Barcelone. Ce lieu a une grande valeur historique mais est relativement récent puisque du début du XIXème siècle, quand ils ont construit une nouvelle façade de la mairie et ont démoli l'ancienne église de San Jaume. Elle est bien connue des habitants et c'est un lieu clé du quartier gothique de Barcelone.

+2
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir