Pointe st mathieu

6 avis sur Pointe st mathieu

Un air de Bretagne

La Bretagne et son côté sauvage c’est ce qui nous plait quand on veut se dépayser, respirer l’air marin, le vent qui fouette le visage, les grands espaces…La pointe St Mathieu fait partie de ces endroits où l’on se sent tout tout petits, nous humains dans ce paysage grandiose!
L’océan à perte de vue, les vagues qui viennent s’échouer contre les rochers, les crevasses, les phares, ça fait un grand bien!
Le chemin côtier est très agréable, l'occasion d'une bonne promenade avant de venir admirer le phare rouge et blanc et les ruines d'une ancienne église.

Pointe saint Matthieu

Le bout du monde, le point du Finistère le plus proche des USA ! Avec son ancienne abbaye en ruine, son phare, et son sémaphore, c'est un endroit où vous pourrez trouvez à la fois le calme de l'océan, mais aussi parfois la puissance des éléments. Et au coucher du soleil, deux spectacle s'offrent a vous. Tout d'abord un ciel allant du jaune au rouge feu, puis le démarrage du phare qui perce la nuit pour guider les bateaux !

La pointe Saint Mathieu est un lieu riche..

La pointe Saint Mathieu est un lieu riche . Elle peut se visiter en toutes saisons. Le sémaphore est trés célèbre en Bretagne. La pointe se trouve non loin du parc marin d'iroise. Non loin de là se trouve Plougonvelin où vous pourrez vous arrêter pour déguster un bon chocolat chaud avec une bonne crêpe bretonne.

Coucher de soleil au bout du...

Coucher de soleil au bout du monde

photo prise juste à côté du conquet et tout proche de la pointe st mathieu, lieu de tournage de la saga dolmen passé sur tf1.

Un lieu calme et reposant ou le GR est super pour les amoureux de la randonnée et de la nature

La Pointe Saint Mathieu Histoire et Nature

La pointe Saint Mathieu est un endroit Magique, le dépaysement y est complet les éléments ont forgés un endroit de caractère sublimé par des couchers de soleil magnifique, Au milieu de cette nature sauvage, perché sur les hautes falaises le phare qui guide et averti les marins de la mer d’Iroise avec à coté l’abbaye vestige du moyen âge et le sémaphore qui surveille l'entrée de la rade de Brest, plus loin le cénotaphe nous rappelle les dangers de la mer et permet aux familles des marins disparus en mer de se recueillir.

Joli coin, avec un très joli phare et son sémaphore.

Information Pointe st mathieu