Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Berlin ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Pont d'Oberbaum

+54

12 avis sur Pont d'Oberbaum

Oberbaumbrücke Ce pont Berlinois qui ...

Oberbaumbrücke

Ce pont Berlinois qui avoisine les 150 mètres de long, relie la Mühlenstrasse, la route qui abrite la plus longue partie du mur de Berlin encore debout, à la Schlesishestrasse, la rue où il y a, à mon avis, le plus de bats et de restaurants « sympathiques » au mètre carrer. Aujourd'hui, on peut traverser ce pont à pied, en vélo, en voiture, en métro, en tramway, mais quand on est dessus, et que l'on se dit qu'il y a encore quelques années, la Spree était plus une frontière qu'un fleuve à cette endroit là, ça fait bizarre. Ainsi traversé ce pont, c'est un peu comme passer d'une époque à une autre. D'un Berlin, coupé en deux par le mur, Die Mauer, à un Berlin jeune, vivant et festif avec la Schlesishestrasse et tout ses bars, ses cafés et ses restaurants qui ferment à pas d'heure.

Lire tout

Très proche de l'East Side Gallery, sur ...

Très proche de l'East Side Gallery, sur le Spree, ce pont du dix-neuvième siècle relie Kreuzberg et Friedrichshain. Avant l'unification de Berlin, le pont est resté fermé à la circulation pendant plus de 12 ans. Après la chute du Mur, le pont est depuis utilisable et est devenu le symbole de la liberté et de fraternité. La vue du Spree et du pont à partir de l'ancien "côté Ouest" est à recommander. Un magnifique spectacle!

Oberbaumbrücke est un pont magnifique ...

Oberbaumbrücke est un pont magnifique situé à deux arrêts du U-Bahn de Warschauer Strasse et de Schlesisches Tor. Il a été construit en 1894, et est de style gothique. Le pont relie le quartier des Friedrichshain et Kreuzberg. Il est chargé d'histoire, et est notamment lié aux évènements qui entourent le mur de Berlin.

+2

Le pont d’Oberbaum est un joli petit p...

Le pont d’Oberbaum est un joli petit pont qui sépare les deux stations de U-Bahn de Warschauer Strasse et Schlesisches Tor. Il a été construit en 1894 dans un style néogothique. Le pont connecte les quartiers de Friedrichshain et de Kreuzberg. Il est joli avec ses deux tours rouges, construites en brique, et a l’air petit, mais en fait la partie des tours est seulement le pont du métro, il y a aussi un pont pour les voitures. C’est ici qu’après la construction du mur en 1961 il y avait un poste frontière, l’un des huit qui reliaient l’est et l’ouest. Après beaucoup de négociations, en 1963, le sénat de l’ouest et le gouvernement de l’est signent un accord pour que les berlinois de l’Ouest puissent aller passer Noel avec leurs familles de l’Est, pendant deux semaines.

Lire tout

Le Pont d'Oberbaum est l'un des plus...

Le Pont d'Oberbaum est l'un des plus beaux monuments historiques de Berlin. Il a servi de frontière entre les deux Allemagnes et a été le théâtre de nombreux affrontements et des centaines d'histoires. Après tous les conflits, il a été reconstruit et désormais, il est d'une beauté spectaculaire. Les plus remarquables de ce pont sont les deux magnifiques tours qui caractérisent l'architecture de la ville. La rivière Spree traverse ce pont, il a une taille considérable et sur ses bords, on trouve de nombreux oiseaux et des canards, c'est un véritable plaisir de marcher à travers eux. Je vous recommande

Lire tout
+7
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir