4 avis sur Pont Flaubert

La levée du plus grand pont-levant d'Europe

Certains soirs, le pont Flaubert connu pour être un des plus importants pont-levant d'Europe. Il est particulièrement impressionnant de l'observer lorsqu'il est levé et éclairé. Il entraîne alors une sensation de vertige sur le spectateur! La taille et la hauteur d son tablier sont amplifiées avec des éclairages mettant en avant les contrastes créés par la nuit. Si vus avez la chance d'être présent à Rouen un soir de levée, laissez-vous impresisonner!

Le fameux Pont Flaubert ouvert depuis...

Le fameux Pont Flaubert ouvert depuis le 25 septembre 2008 qui était tant attendu par tous les seinomarins est le plus haut pont levant d'Europe (55m).

On le nomme le plus souvent par le "6ème pont".

Il permet la liaison directe entre l'A13 et à l'A150. Pour aller par exemple de Paris à Le Havre.

C'est aussi un atout important à l'Armada de Rouen: En effet il a été créé en fonction de l'Armada afin de ne pas couper l'accès aux quais de certains grands voiliers.

J'ai eu la chance de faire une petite croisière et de passer en dessous et il est vrai que c'est assez

Le plus jeune pont rouennais

Le Pont Flaubert, situé à deux pas du centre commercial des Docks 76, a été mis en service en 2008 après plusieurs années de travaux. C'est le seul pont levant de Rouen, et il offre un grand avantage: il permet de contourner une partie du centre-ville, ce qui fait gagner aux automobilistes un temps considérable. Vu d'en bas, le Pont Flaubert est impressionnant!

Architecture valant le détour

Que ce soit par sa taille, sa conception, le pont Flaubert de Rouen impressionne par sa majesté. Surplombant la Seine, il pourrait être L'édifice de référence de Rouen. Avis à tous les photographes de passage, je pense que c'est une visite obligatoire.

Information Pont Flaubert