Pont Neuf

75 avis sur Pont Neuf

Le point de jonction entre les deux...

Le point de jonction entre les deux parties de la ville est le mythique Puente Nuevo (Pont-Neuf), qui enjambe de façon audacieuse les 100 m de profondeur des gorges du Guadalevín, qui coupent Ronda en deux. Bon, si vous êtes sujet au vertige, ce serait une mauvaise idée de de pencher au bord du parapet pour admirer le fond des gorges! En examinant bien les parois de la falaise, on devine encore d'anciennes habitations troglodytiques. On peut aussi descendre dans la partie inférieure du pont où on découvre l'historique de sa construction.

La construction de l'actuel Puente Nuevo commença en 1751 pour s'achever quarante-deux ans plus tard. Il a été conçu par l'architecte José Martin de Aldehuela. Je dis "actuel" parce qu'une version antérieure du pont s'effondra au 16ème siècle.

A plusieurs reprises, lors de nos...

A plusieurs reprises, lors de nos visites à News Bridge nous sommes passés devant un kiosque entre le pont et le Parador. Le kiosque c'est l'endroit où il faut prendre un billet pour visiter le centre d'inteprétation. Ma curiosité m'a piqué car je savais que l'un des bâtiments a servi de prison pour le bandit Jose Maria Tempranillo. Enfin à la fin de la visite vous arrivez à un endroit magique, de là vous pouvez prendre des photos magnifiques. Ce que j'ai trouvé de plus curieux c'est que le pont est creux.

Trônant majestueusement au dessus du ...

Trônant majestueusement au dessus du Tage et de la rivière Guadalevín, le "Puente Nuevo" fait une centaines de mètres de haut. Au nord se trouvent les montagnes de Ronda, au sud se trouvent les jardins de Cuenca. Ce chef-d'oeuvre d'architecture a été réalisé par Martín de Aldehuela, et a mis 29 ans à être construit. C'est un monument tout simplement spectaculaire !

Le Tajo de Ronda est le monument par...

Le Tajo de Ronda est le monument par excellence que tous les visiteurs de Ronda devraient connaître. Avec une hauteur de 100m et une largeur de 50m, il permet de traverser sur 500m ce qui sépare la nouvelle ville de l'ancienne. On ne peut pas dire que Ronda est la destination préférée de tous les voyageurs mais c'est une petite perle dont tous devraient profiter.

Pont magnifique.

Information Pont Neuf