Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Malaga ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Malaga

6.319 contributeurs
Abbayes à Malaga Aéroports à Malaga Aires de loisirs à Malaga Baies à Malaga Bars à vins à Malaga Boutiques à Malaga Bowlings à Malaga Calanques à Malaga Canyons à Malaga Cathédrales à Malaga Caves à Malaga Centres commerciaux à Malaga Centres de beauté à Malaga Châteaux à Malaga Cimetières à Malaga Circuits automobiles à Malaga Circuits vélo à Malaga D'intérêt culturel à Malaga D'intérêt sportif à Malaga D'intérêt touristique à Malaga Discothèques à Malaga Eglises à Malaga Etangs-mares à Malaga Expositions à Malaga Falaises à Malaga Fêtes à Malaga Forêts à Malaga Gares ferroviaires à Malaga Gares routières à Malaga Golfs à Malaga Grottes à Malaga Hippodromes à Malaga Jardins à Malaga Lacs à Malaga Lieux insolites à Malaga Mairies à Malaga Marais à Malaga Marchés à Malaga Marchés aux puces à Malaga Monuments historiques à Malaga Mosquées à Malaga Musées à Malaga Offices de Tourisme à Malaga Palais à Malaga Parachutisme à Malaga Parcs à thème à Malaga Parcs aquatiques à Malaga Parcs d'attractions à Malaga Places à Malaga Plages à Malaga Points de vue à Malaga Ports à Malaga Quartiers à Malaga Réserves naturelles à Malaga Rivières - Fleuves à Malaga Routes à Malaga Rues à Malaga Ruines à Malaga Salles de concerts à Malaga Sentier à Malaga Sites archéologiques à Malaga Skate park à Malaga Spa à Malaga Spectacles à Malaga Stades à Malaga Statues à Malaga Temples à Malaga Théâtres à Malaga Thermes à Malaga Universités à Malaga Vallées à Malaga Villages à Malaga Villages vacances à Malaga Villes à Malaga Zones commerçantes à Malaga Zoos à Malaga

2.179 choses à voir à Malaga

Villages à Ronda
Ronda
(71)
Une fois passé la "ville haute" et traversé le Puente Nuevo, on se retrouve dans la partie la plus ancienne de Ronda: la "ciudad". Ce quartier aux ruelles pavées et pentues reste un endroit calme, surtout le soir, quand les touristes sont remontés dans leurs autocars (et qui de toute façon, sont bien trop pressés d'aller voir le pont!). Les maisons anciennes et les monuments les plus intéressants se trouvent ici. Comme la Casa del Rey Moro qui, malgré son nom, n'est pas arabe et ne date que du 18ème siècle. Elle doit son nom à un panneau en azulejos sur sa façade, représentant un roi musulman. Il possède de superbes jardins andalous en terrasses. Mais le plus insolite est la visite d'une ancienne "mine" du 15ème siècle, dont l'escalier taillé dans la roche descend jusqu'à la rivière, tout en bas; elle servait à ravitailler la ville en eau. Plus bas, la chapelle Saint-Sébastien a été construite sur une ancienne mosquée, dont le minaret a été conservé; il est le seul minaret subsistant à Ronda. Le niveau bas des gorges est d'ailleurs tout proche, avec les deux autres ponts de Ronda: le Pont Vieux (Puente Viejo), qui faisait la jonction entre les deux parties de la ville avant la construction du Puente Nuevo, il a une arche et fait 30 m de haut. Et puis le petit pont de San Miguel, avec ses modestes 12 m de haut. A quelques dizaines de mètres du Pont Vieux, on voit encore les vestiges de bains arabes, très bien conservés avec leurs salles voûtées.
Cathédrales à Malaga
Cathédrale de Malaga
(119)
La Cathédrale de l'incarnation de Malaga, situé près du parc, est l'un des bâtiments les plus précieux de la ville. Elle possède des jardins magnifiques et une belle cour d'orangers. Plusieurs maisons se trouvent, actuellement, à ses environs. On peut voir cette cathédrale depuis la plage et depuis les montagnes environnantes. La cathédrale de Malaga a existé plus de deux ans.
Monuments historiques à Ronda
Pont Neuf
(82)
Le point de jonction entre les deux parties de la ville est le mythique Puente Nuevo (Pont-Neuf), qui enjambe de façon audacieuse les 100 m de profondeur des gorges du Guadalevín, qui coupent Ronda en deux. Bon, si vous êtes sujet au vertige, ce serait une mauvaise idée de de pencher au bord du parapet pour admirer le fond des gorges! En examinant bien les parois de la falaise, on devine encore d'anciennes habitations troglodytiques. On peut aussi descendre dans la partie inférieure du pont où on découvre l'historique de sa construction. La construction de l'actuel Puente Nuevo commença en 1751 pour s'achever quarante-deux ans plus tard. Il a été conçu par l'architecte José Martin de Aldehuela. Je dis "actuel" parce qu'une version antérieure du pont s'effondra au 16ème siècle. L'arche centrale fut utilisée comme prison pendant la Guerre Civile; il paraît même que certains opposants à Franco furent jetés vivants du haut du pont, et ces tristes événements inspirèrent à Hemingway une partie de son roman "Pour qui sonne le Glas". Ce pont est devenu LE symbole de Ronda. Il y a des sentiers en contrebas qui passent à travers la campagne qui permettent de l'admirer sous un autre angle.
Rues à Malaga
Rue Marquez de Larios
Nous avons fait une promenade le long de cette rue et je peux dire que Marquez de Larios est magnifique. Il se trouve dans la ville andalouse de Málaga. Vous pourrez y découvrir la lumière du monde, des gens partout et de belles places intéressantes. Vous pouvez aussi profiter des allées inattendues ainsi que la brise venant de la mer quand vous vous balader.
Points de vue à Nerja
Balcon de l'Europe
(62)
Il s'agit un très bel endroit. Durant l'été, il attire beaucoup de gens. Certains viennent là-bas pour le pèlerinage. C'est aussi un site de prédilection pour manger de la daurade. Le Balcon de l'Europe est toujours bondé surtout en été. N'importe qui le trouve vraiment charmant pour faire une promenade.
Monuments historiques à Malaga
Alcazaba de Málaga
(104)
Une visite à ne pas manquer en passant à Malaga est sans aucun doute celle de L'Alcazaba, un bâtiment impressionnant, qui a été autrefois la résidence des rois et princes musulmans et chrétiens. Sa construction a débuté sous le règne de Badis-Maksan, bien que plus tard, l'émir de Cordoue Abdurrahman l'ait achevée en ajoutant plus bâtiments. Ensuite, les rois catholiques, après la prise de la ville, a fait la même chose en "christianisant" sa structure et ses dépendances. Ceci se passait entre les XIIIe et XVIe siècle. L'enceinte a été également habitée par le roi Philippe IV, et plus tard Charles III ordonna de tirer les murs pour construire des maisons pour les dirigeants et la famille royale. Bien que L'Alcazaba de Malaga a été construite à des fins défensives, car elle était équipée de 30 tours et 20 portes fortifiées, on peut voir également en son intérieur des bains, puits et jardins, ainsi qu'un palais nazari, et un intéressant quartier résidentiel datant du XIe siècle, de style hispanomusulman et une mosquée. Visite recommandée.
Ports à Malaga
Port de Málaga
(74)
Le port de Malaga est un lieu stratégique des échanges de la ville, celui-ci offre un point d'importation et d'exportation important pour la région. Situé dans un endroit idéale pour les échanges les infrastructures ne cessent de se développer pour ouvrir la ville ainsi que le sud de l'Espagne vers l'extérieur. Cette ouverture, la ville la tient de son passé. EN effet la ville a toujours été reconnue pour son commerce notamment vers l'Afrique.
Villages à Mijas
Mijas
(55)
Mijas est l'une des rares villes de la Costa del Sol, qui a conservé ses caractéristiques et ses particularités malgré les nombreux touristes qui viennent tous les ans. En effet, il y a beaucoup d'étrangers venant de partout dans le monde qui viennent découvrir la ville et qui profitent du temps merveilleux. Il est préférable de visiter la région en dehors de la saison estivale car il y a beaucoup de monde.
Sentier à El Chorro
Le chemin du Roi
(72)
Cet endroit est situé dans le paysage naturel des gorges de Gaitanes à El Chorro (Alora), dans la province de Malaga. Il s'agit d'une série de seuils, installés en son temps de façon à faire transiter le matériel requis pour suspendre un réservoir d'eau. Et l'endroit était la propriété du roi Alphonse III, d'où son nomù. c'est désormais une école d'escalade très connue en Europe, notamment du fait de sa polyvalence en termes de niveaux. Le paysage alentours est tout simplement superbe et permet de faire de belles photos.
Sentier à Antequera
Torcal de Antequera
(45)
Nous somme allés, moi et quelques amis, faire un tour dans région du Torcal de Antequera. Nous avons choisi la voie difficile des deux options offertes, car les roches sédimentaires que vous trouvez sur la route sont à couper le souffle. Le seul problème, c'est qu'il avait plu quelques jours auparavant, et dans certaines parties, la route était boueuse. Le belvédère à l'extrémité de la piste offre également des vues magnifiques, et plus encore au coucher du soleil.
Villages à Nerja
Nerja
(43)
Nerja est une petite ville balnéaire touristique de la Costa del Sol, à 60 km de Malaga. La place de l"église del Salvador est entourée de jolies petites rues commerçantes. Une des grandes attractions de Nerja est le Balcon de Europa , un promontoire s'avançant dans la mer Méditerranée, baptisé ainsi car on a l'impression que l’Europe se termine ici. On peut aussi visiter les grottes (cuevas) de Nerja près du village de Maro. Les grottes comprennent deux parties distinctes dont seulement une (représentant un tiers des grottes) est ouverte au public. Près de 5km de galeries pratiquement horizontales ont été découvertes.
Villages à Frigiliana
Village de Frigiliana
(41)
La ville de Frigiliana donne une belle vue panoramique. Vous pouvez profiter d’une randonnée dans ses rues propres et abondamment ornée de fleurs et d’autres détails colorés, qui vous donnent une sensation de parcourir un musée. La rivière Chillar et son affluent, le Higuerón, unis à un climat doux, font de l’agriculture, la base de l’économie, en produisant une bonne huile, bon vin et fruits subtropicaux, outre un exquis miel de canne. La gastronomie est traditionnelle et typique surtout la façon de préparer le chevreau, cuit avec une sauce d’amandes.
Ports à Marbella
Port banus
(74)
Depuis les années 70, Marbella a le plus célèbre port en Espagne et l’un des plus connus du monde, le Port José Banus, qui doit son nom à son promoteur. Au long des années 70, le Prince Alphonse de Hohenlohe a chargé au prestigieux architecte Noldi Schreck le projet de Beach Club de l'Hôtel Marbella Club. A suite de ce travail, il est entré en contact avec D. José Banus, qui à son tour a été chargé de la construction d'une ville typiquement marine dans la zone de la plage de la Nouvelle Andalousie. Le Port Banus depuis des années a été une exposition de luxe permanente. En effet, sur quelques mètres carrés, ont été installés les magasins les plus luxueux des designers de renommée mondiale (Dior, Gucci, Versace, Vuitons etc.) et sur ses quais, sont crées des yachts très spectaculaires qui sillonnent les mers. Ses bars à cocktail et restaurants réunissent les vantards qui viennent pour voir et pour être vus. Même s’il a depuis longtemps perdu sa splendeur d’origine, on peut encore voir des Ferraris, Lamborghini et des yachts presque aussi grand que le fameux Naville, et également les magasins très économiques Macdonals ou chinois.
Grottes à Nerja
Grotte de Nerja
(40)
Au milieu de la Calle Pintada se trouve une petite place avec un morceau de pierres des Cuevas de Nerja. Il y a une plaque remerciant le fondateur des Cuevas de Nerja pour son soutien et son assistance à la réhabilitation de la rue emblématique de Nerja. C’est une jolie place qui présente une pièce en plein air de l’une des merveilles de la nature située à Nerja. Les grottes, qui vous donnent une autre attraction ont été situées dans cette rue animée et populaire de Nerja.
Fêtes à Malaga
Foire de Malaga
(85)
La rue Larios Malaga se trouve en plein centre de la ville où on peut trouver des boutiques, des bars, des restaurants, etc... En août, nous célébrons la Feria de Malaga, du 15 au 30, je ne me souviens pas vraiment. Il existe deux types de Feria de Malaga, durant le jour et la nuit. Je peux certainement dire que le jour est plus favorable car on peut admirer les gens dans les rues qui chantent, et qui dansent en buvant de la camomille, c'était trop cool!
Ports à Benalmádena
Le Port de Benalmàdena
(65)
Je connais très bien la côte méditerranéenne, de Tarifa à Istanbul, mais je peux dire que Puerto Marina de la côte de Benalmádena est la zone touristique que je préfère. Cet endroit est situé dans la province de Malaga, avant Marbella et Fuengirola, à 10 minutes de l'aéroport. J'aime ses plages, ses promenades, ses zones de loisirs, discothèques, bars, hôtels et appartements 4 ****, son zoo, son musée de la peinture marine, ses restaurants, et d'autres équipements qui en font un lieu de vacances toute l'année.
Monuments historiques à Ronda
Ronda
(36)
Il s’agit d’un village typique du sud de l’Espagne, mais avec une différence. Il faut voir ce pont ! Même si cela fait un peu peur de le franchir. La vérité consiste en ce que c’est très agréable de se promener le long de ce joli pont, et cela mérite une visite. Comme dans tous les villages du sud de l’Espagne, il vous sera possible de manger à des prix économiques.
Points de vue à Malaga
Mirador gibralfaro
(52)
Le mirador de Gibralfaro se trouve dans une enclave historique et stratégique de la ville de Malaga. C'est un excellent point de vue pour les poètes et historiens, surtout lors des couchers de soleil quand il teint la ville de quelques lumières spectaculaires. Si vous passez par là, jetez-y un coup d'œil! Vous ne le regretterez pas.