Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Essaouira ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus
+234
N'attendez pas pour réserver les activités
Excursions
Excursion à Essaouira
(929 )
30

39 avis sur Port d'Essaouira

Odeur de poisson frais.

Une promenade à travers le port d'Essaouira est une expérience importante à vivre. Dans le port, il y a de bateaux peints en bleu parce que, apparemment, les sardines sont fortement attirées par cette couleur et que cela facilite donc beaucoup le travail des pêcheurs. Dans les étals du quai il y a de nombreux poissons qui ont été péchés au cours de la nuit précédente que vous pourrez acheter, et que l'on pourra vous préparer dans le postes prévus à cet effet situés sous les fortification. Il y a aussi un chantier naval rudimentaire où des bateaux sont construits pour ensuite servir pour la pêche.

Lire tout
+32

Le port de pêche, situé au sud-ouest de l...

Le port de pêche, situé au sud-ouest de la médina juste à côté de la Skala de la ville, est l'une des principales attractions de la ville d'Essaouira. Il y a beaucoup de petits et grands bateaux multicolores. Il longue la côte et est facilement repérable en raison de la forte odeur qu'il dégage. Il est recommandé d'y aller entre 15h et 17h tous les jours sauf le dimanche, car c'est là criée a lieu. L'entrée coûte 10Dh. Il y a de nombreuses couleurs (mais le bleu des bateaux prédomine, comme apparemment c'est la couleur qui attire le plus les sardines), de nombreuses images pittoresques et d'innombrables mouettes qui n'hésitent pas à s'approcher de vous pour voler un peu de nourriture.

Lire tout
+9

On parle souvent d'Essaouira, de sa...

On parle souvent d'Essaouira, de sa citadelle, de ses rues étroites, de ses riads, de ses souks, de son peuple, de ses expositions, de sa musique, mais on parle peu de son port.Là, règne une atmosphère particulière, surtout, lorsque les vieux bateaux et les barques bleues reviennent à quai,escortés par des hordes de mouettes.Des centaines de personnes attendent que l'on décharge les poissons dans un brouhaha fantastique. Le commerce peut commencer, cela marchande! Au bout d'heure, les plus belles pièces sont vendues, et chacun peut repartir, laissant aux mouettes les restes de poissons, qu'elles

Lire tout
+4

Flottille bleue

Excellent

Le port de pêche d'Essaouira, rade moderne en dehors des remparts, est une des attractions majeures de la ville. Ce que l'on voit dès l'abord, ce sont les innombrables barques bleues qui sont amarrées en rangs serrés, une fois les moteurs ôtés. Certaines sont utilisées pour aller relever des nasses à crabes. Et puis, il y a aussi les chalutiers qui viennent accoster avec leurs tonnes de poissons. Le tout crée une intense activité laborieuse à l'opposé de l'oisiveté touristique. Certains poissons se négocient directement sur le quai.

+4

Le port est un incontournable

Bien

Les pêcheurs ramènent le poisson (congres, raies, rougets, mulets, parfois requins langoustes et homards) dans leurs barques bleues, les revendeurs vous le proposent ensuite.

Si vous ne voulez pas les cuire, négociez et dégustez au kilo dans la quinzaine de petits restos rapides à l’entrée du port. Unique.

+10

Un séjour au Maroc sans une halte à E...

Un séjour au Maroc sans une halte à Essaouira n'est pas un vrai séjour !!
J'ai rêvé de ces barques bleues, alignées et entassées dans le port de pêche/ Mon rêve a té exaucé quand j'ai parcouru ce lieu.
Des barques, des barques et encore des barques !!
Et le cri permanent des mouettes qui rappelle que la pêche a été bonne.
Sans oublier, évidemment, la vue sur la médina: Les barques bleues, les murs blancs, le tout bercé par l'écume de l'océan et le cri des mouettes. Un vrai régal !!!

+6

Essaouira , port situé sur la facade ...

Essaouira , port situé sur la facade Atlantique du Maroc , entre Safi et Agadir est une escale "balnéaire et culturelle " incontournable si vous faites un voyage au Maroc .
Cette magnifique ville ceinte d'imposants remparts abrite une médina assez particulière car tirée au cordeau par ses rues à angle droit . Elle doit cette originalité architurale à Vauban qui la protégea par des fortifications et qui de ce fait la bâtie selon des plans qui rappellent la ville de saint Malo .Le blanc et le bleu sont les couleurs de cette ville très attachante.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir