Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Essaouira ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Essaouira

90 contributeurs

45 lieux où manger à Essaouira

Restaurants à Essaouira
Le restaurant Les Vagues
Les Vagues est un très beau restaurant, bien placé, en effet, il est juste à côté de la plage. Ils servent du poisson grillé, des fruits de mer... Toutes les spécialités comprennent des huîtres. Une douzaine d'huître coûte entre 6 et 10 euros selon la taille et la qualité. Le restaurant offre une vue magnifique sur la mer.
Restaurants à Essaouira
hotel restaurant l'initiale
L'Initiale est un hôtel restaurant situé dans le beau village d'El Oualidia. Il est facile d'arriver de Casablanca en passant par El Jadida, en bus ou en voiture. Il est idéalement situé en bordure de la plage et c'est l'endroit où les huîtres grandissent, la spécialité de la ville. Il s'agit d'un hôtel de charme, mais aussi une bonne table. Il a seulement 9 chambres, la plupart d'entre elles donnent sur la mer.
Gastronomie à Essaouira
Pâtisserie Driss
(1)
À la fin de la rue Hajjali, sur la place Moulay Hassan, se trouve cette célèbre pâtisserie de toute l’Essaouira. Il offre de bonnes boulangeries, des cornes de Gazala, des pâtisseries orientales, des pâtes feuilletées avec de la viande ou du poisson. Vous pouvez les emporter ou les manger dans une salle de dégustation. Elle dispose également d’une terrasse, où vous pouvez manger avec un thé à la menthe ou un jus d’orange.
Restaurants à Essaouira
Il Mare
Un restaurant de fruits de mer, poissons grillés, avec une vue sur la mer, terrasse panoramique, et une brise parfaite qui maintient la température à 25 degrés! C’est un rêve. Il Mare offre aussi un lounge, avec musique et un DJ sur le toit jusqu’à l’aube. C’est un lieu de relaxation, où sortir à manger, mais il est un des bons lieux de la ville. Vous pouvez seulement y aller pour prendre un gobelet pour le coucher de soleil sur la mer. Le service est rapide, le décor est typiquement oriental, la terrasse est le grand charme du lieu. L’endroit est assez touristique, et propose le menu en Anglais et en Espagnol.
Restaurants à Essaouira
Triskala Café
Il s'agit d'un ancien hôtel caravane du XIIe siècle qui est devenu une cave à vin et un point de rencontre pour les artistes orientales. Après le séisme de 1911, il a été endommagé, et a perdu sa belle coupole. Il a été démonté morceau par morceau pour sa reconstitution, et désormais le Triskala est un charmant bar qui sert des crêpes françaises (de farine de blé noir) pour 2 ou 3 euros, des salades orientales à l'huile d'argan pour 3 euros, et des plats de pâtes, lasagnes ou du riz frit pour 4 euros. Les boissons coûtent 1,50 à 2 euros avec un grand choix de jus de légumes (tomate, ail, oignon, courgette, poivron, tomate, concombre, menthe) et de fruits. C'est un endroit très relaxant et frais en toute saison.
Restaurants à Essaouira
El Khaima
El Khaima est un restaurant qui se trouve dans la rue de Derb Laalouj. Ce restaurant vous permettra d’avoir une grande terrasse au niveau de la rue pour observer les passagers et prendre des photos. A l’étage, il y a aussi une autre terrasse qui est plus intime et plus à l’abri du vent. Le restaurant offre une cuisine marocaine avec des plats comme des couscous, tagine, salades, poissons grillés, fruits de mer... La décoration est unique en son genre et vous pouvez aussi manger un repas complet pour moins de 10 euros servi avec un thé à la menthe.
Restaurants à Essaouira
Restaurant Khaytarih
Khaitarih signifie le chemin du vent en arabe, une référence à la "ville du vent", le surnom d'Essaouira. Il s'agit d'un restaurant lounge qui est situé à côté de la muraille de la ville, du côté des jardins d'Orson Welles. L'établissement est ouvert tous les jours, depuis 7 heures du matin, quand la ville se réveille, ainsi vous pouvez venir prendre votre petit-déjeuner. Il ne ferme qu'à 1 du matin et la nuit, il sert de l'alcool et met également de la musique lounge vous invitant à danser, et à déguster une cuisine fusion, un mélange de plats marocains, français et européens. Le prix est un peu cher mais vaut la peine, un dîner coûte 30 euros par personne, les bières 4-5 euros, les cocktails jusqu'à 8 euros.
Restaurants à Essaouira
Restaurant Ramsess
Ramsess est un des plus bons restaurants de Essaouira, quant à la cuisine traditionnelle marocaine. Mais il est aussi un des recommandées par les guides, alors vous trouverez beaucoup des étrangers dans ce lieu. Le restaurant est au cœur d’Essaouira, il a une décoration typique marocaine, où vous mangerez avec des groupes autour d’une table ronde et basse. Il est organisé par une famille: la mère dans la cuisine, les filles s’occupent des services clients. Ils proposent un vaste menu, en particulier les plats de poisson. Le tagine de poisson est succulent.
Gastronomie à Essaouira
L'atelier Madada
Au cœur d'Essaouira, qui est l'une des villes côtières les plus populaires du Maroc, se trouve l'Atelier Madada, qui est un atelier de cuisine marocaine qui dispense des cours de cuisine à des prix corrects et qui propose des plats traditionnels à bon prix plusieurs ainsi que des pâtisseries. Le chef, Mouna, explique calmement comment faire cuire des tajines ou des petites pâtes avant de vous les faire déguster au restaurant. Les plats sont délicatement présentés. L'idée est originale y comprend la préparation des menus, des recettes, des dégustation et une visite du marché aux épices. Une vraie réussite.
Restaurants à Essaouira
Restaurant Il Mare
(1)
Lors de notre voyage à Essaouira, après avoir visité la médina, dans ses rues bordées de boutiques vives et boutiques de bons fruits de mer grillés nous avons trouvons un café qui avait le wifi et où vous pouvez boire avant de retourner à Marrakech. Une personne nous a guidé à travers les rues et ruelles qui, à première vues nous paraissaient un peu suspecte, atteignant le mur de forteresse portugaise le long de l'Atlantique. De là, nous sommes parvenus à un petit portail à travers lequel nous avons grimpé une échelle pour atteindre le 3ème étage de l'immeuble où vous trouvez le café, avec un coin couvert par les fenêtres intérieures et large et une grande terrasse pour profiter de la vue.
Restaurants à Essaouira
Laayoune
(1)
Le restaurant Laayoune est dans le centre historique d’Essaouira, dans une des parties les plus touristiques de la ville. Vu de l’extérieur, il est attirant. Il est assez bon marché, le couscous coûte environ 5 euros, comme le tagine, mais vous pouvez aussi déguster des plats de poisson et de crevettes typiques de la ville. Le service et sympathique et rapide.
Restaurants à Essaouira
Pizzeria Tinfit
La pizzeria Tinfit se trouve dans le centre historique d’Essaouira, avec environ six tables à l’extérieur, et quelques autres dans la petite salle intérieure. La place que l’on appelle la place sous l’horloge est au pied de la tour du clocher. Un grand ficus donne de l’ombre à la place. Tinfit sert une bonne pizza aux fruits de mer. Le prix est raisonnable, avec des plats internationaux. Les boissons sont fraîches et bon marché.
Restaurants à Essaouira
La Petite Perle
(1)
La Petite Perle est un restaurant de la rue El Hajjali, qui fait un peu tour pour attirer le plus grand nombre de touristes dans un décor pseudo-marocain. C'est un lieu où vous pouvez manger vite et bon marché : le menu de 60dirhams (5euros) comprend une soupe traditionnelle, un couscous plus un dessert comme une salade d'oranges à la canelle. Mais, si vous demandez les plats séparément, le couscous est à 35-50dirhams, les pâtes à 30dirhams et la viande à 60dirhams. Le menu de 70dirhams vous propose plus de choix comme la salade à l'huile d'argan et le couscous de sept légumes.
Restaurants à Essaouira
Restaurant du Port - Chez Sam
(1)
J'ai un beau souvenir de ce restaurant situé dans le port d'Essaouira. Même si nous étions en Décembre, nous avons eu une journée très agréable et nous pouvions nous installer sur la belle terrasse panoramique que possède l'endroit. Accompagné tout au long de notre séjour par un groupe de chats et de mouettes qui nous ont fourni plus d'une anecdote, nous avons dégusté une cuisine très correcte et boire du vin marocain, un blanc frais, qui allait très bien avec les plats. Puisqu'ils sont spécialisés dans les fruits de mer, nous avons profité d'un moment de détente après la visite intense de la médina d'Essaouira. A peine assis, ils nous ont offert une très riche collation. Je n'oublierai jamais à quel point j'ai bien mangé dans cet endroit, ni la vue imprenable sur la mer et la partie la plus touristique de la ville. Je n'ai pas de souvenir particulier de sa nourriture, mais l'ensemble nous a beaucoup plu. Si je reviens à Essaouira, je promets d'y retourner, même si l'endroit était plein, on y respirait le calme et la détente. La nuit, ce doit être magnifique.
Restaurants à Essaouira
Al Houma
Al Houma est un restaurant et salon de thé qui est sur la rue derrière l’horloge, dans le centre historique d’Essaouira. Ils servent de bons pâtés en croûte, avec des verres de thé à la menthe. Il a une décoration accueillante à l’intérieur, c’est un lieu pour vous dissimuler du vent et de la pluie du mauvais temps, ses couleurs chaudes et le sourire des gens vous font oublier tout.
Restaurants à Essaouira
(3)
Cafétérias à Essaouira
Chez Jeannot
(2)
J’aime venir prendre le petit déjeuner chez Jeannot, appelé aussi le Chalet de la plage. Il y a une petite salle et une grande terrasse avec une vue sur la mer. Les prix sont raisonnables: 1.20 euros le jus d’orange, 1 euro le jus industriel et le café et 40 centimes les pains au chocolat. Si vous arrivez vers 9 heures du matin, vous pouvez assister au spectacle des bateaux de pêche qui retournent au port après la pêche nocturne.
Restaurants à Essaouira
Restaurant L'Araignée gourmande
Il s'agit de l'un des principaux restaurants dans le village d'El Oualidia. Il est situé à cinq minutes à pied de la plage et de la côte, et sert une délicieuse sélection de fruits de mer, de poissons et d'huîtres. Les huîtres proviennent d'Oualidia et coûtent 85 dirhams la douzaine, et 40 la demi-douzaine. Ensuite, le poisson m'a paru un peu cher mais il le fait bien et l'endroit est agréable. Il dispose d'une grande terrasse donnant sur la plage et la mer. L'endroit est également un hôtel avec un jardin plein de végétations très fraiches et propres. Vous pouvez avoir un déjeuner à prix fixe, entre 20 et 30 euros par personne mais il y a tellement de choses à manger.