Port et plage de El Port de la Selva

7 avis sur Port et plage de El Port de la Selva

Conservé son charme romantique

El Port de la Selva est une petite ville d'anciennes maisons de pêcheurs qui, en dépit d'être une destination touristique.

Ses rues bordées de maisons blanches et son église de Santa Maria de les Neus constituent ses principales attractions, à côté du petit port de pêche. Sa plage est très large, s'étend du port à la périphérie du village. De cette plage, on peut voir tout en haut de la montagne le château de Sant Salvador de Verdera.

Puerto de la Selva - Costa Brava

Une seule route : la splendide et sinueuse GI612 qui longe la partie la plus septentrionale de la Costa Brava et nous laisse entrevoir au détour d’un virage l’immensité de la Méditerranée.

Aux confins de cette route, une seule destination, « l’última parada » : Puerto de la Selva, un petit village de pêcheurs catalan coincé entre la mer d’un côté et la montagne de l’autre. La route ne vous conduira pas beaucoup plus loin. Tout au plus allez vous négocier encore quelques virages pour finalement atteindre un cul de sac qui surplombe une belle crique, totalement isolée. Au delà se dessine le relief tourmenté et accidenté du parc naturel de Cap Creus, présage de superbes randonnées dans une nature aride et sauvage.

Information Port et plage de El Port de la Selva