Théâtre romain de Sagonte

14 avis sur Théâtre romain de Sagonte

Le théâtre romain de Sagunt est classé mo...

Le théâtre romain de Sagunt est classé monument national. Il a été construit au 1er siècle et possède une acoustique exceptionnelle grâce à son emplacement géographique (près de la montagne).

Le théâtre était entrain d'être rénové lorsque je suis venue pour la visiter. Je n'ai pu voir que sa façade extérieure et l'intérieur du haut de la plaine. J'espère pouvoir y revenir et le visiter plus en détails. Des spectacles ont lieu dans ce théâtre, ce qui permet de mettre en valeur l'excellente acoustique et de faire aussi un bond dans le temps.

C'est l'un des monuments les plus...

C'est l'un des monuments les plus importants qui témoigne de la culture romaine en Espagne. Un vrai petit bijou. Il a été construit au Ier siècle et durant des siècles, le monument a traversé plusieurs conflits et guerres, une dégradation par les éléments du climat. Le Théâtre romain de Sagonte a été déclaré Monument National en 1896. Je recommande sa visite car il tient une grande place dans l'histoire et la culture de la région.

Le théâtre romain est généralement en bon état de conservation, ayant une capacité de 8000 spectateurs. Le mur mesurait 350 mètres de long et 70 mètres de large.

Peu recommandable

Information Théâtre romain de Sagonte